IAA Mobility 2023 : Bonne nouvelle pour les fans de GTI 🎥
SPORTIVE Avec le showcar ID GTI Concept, Volkswagen donne un nouvel élan à son offensive électrique. Des modèles sélectionnés de la famille ID entièrement électrique seront à nouveau disponibles dans les versions GTI très appréciées.
D'ici 2027, Volkswagen veut lancer onze nouveaux modèles entièrement électriques sur le marché - de la voiture compacte à moins de 25 000 euros à la grande berline familiale ID.7. Et une fois de plus, des versions GTI devraient en faire partie. Le showcar ID GTI Concept, présenté pour la première fois à l'IAA de Munich (jusqu'au 10 septembre), donne un premier aperçu de la manière dont VW veut transposer le label GTI dans l'avenir électrique.
Thomas Schäfer, CEO de la marque VW : "La combinaison parfaite du plaisir de conduire et de l'aptitude à la vie quotidienne - c'est ce que représentent les trois lettres GTI depuis des décennies. Avec l'ID GTI Concept, nous faisons entrer l'ADN de la GTI dans l'ère électrique - inchangé, sportif, iconique. Plaisir de conduire et durabilité vont de pair. C'est ainsi que GTI a de l'avenir - pour notre marque, pour les fans".
A partir de 2033, uniquement des véhicules électriques
Au plus tard en 2033, Volkswagen ne produira plus que des véhicules électriques en Europe. D'ici là, les véhicules thermiques efficaces continueront à jouer un rôle important dans le portefeuille de produits. À l'avenir, la marque se concentrera principalement sur ses modèles phares à succès, à savoir la Golf, le T-Roc, la Passat et le Tiguan. À l'IAA Mobility, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles générations de la Passat et du Tiguan. Une version hybride rechargeable de ces deux modèles sera également disponible, avec une autonomie électrique d'environ 100 kilomètres et une fonction de recharge rapide DC.
Des offres de mobilité abordables
Avec une nouvelle planification des modèles, VW veut continuer à proposer des offres de mobilité abordables pour tous. En 2026, l'ID.2all à bas prix devrait élargir le portefeuille dans le segment d'entrée de gamme. Le langage du design est également nouveau chez Volkswagen. Dans l'habitacle, il se concentre sur une qualité élevée et une expérience utilisateur intuitive. En matière d'infodivertissement, VW renforce la substance de ses produits sur tous les modèles avec l'assistant vocal IDA, des écrans plus grands et des services de navigation à la demande.