Porsche : le Cayenne Turbo E-Hybrid en guise de couronnement 🎥

V8 ET PUISSANCE ÉLECTRIQUE Avec le Cayenne Turbo E-Hybrid, Porsche présente le modèle le plus puissant de la gamme. Le modèle haut de gamme, avec une puissance système de 739 ch, doit offrir des performances de conduite supérieures.

 

Après le lancement réussi du nouveau Cayenne au printemps, Porsche couronne maintenant la troisième génération par un nouveau modèle haut de gamme. Pour le successeur du Cayenne Turbo S E-Hybrid, Porsche a encore amélioré la technologie hybride.

Un moteur électrique de 130 kW (176 ch) assiste le moteur V8 biturbo optimisé de quatre litres (599 ch). L'ensemble donne une puissance de 544 kW (739 ch) et un couple maximal de 950 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h s'effectue ainsi en 3,7 secondes et la vitesse maximale est de 295 km/h.

Hybride Porsche Cayenne
La grande de Zuffenhausen est devenue encore plus sportive en version Turbo E-Hybrid.

Autonomie électrique jusqu'à 82 kilomètres

Par rapport à son prédécesseur, le Cayenne Turbo E-Hybrid offre une plus grande autonomie et des temps de charge réduits. La batterie de 25,9 kWh permet de parcourir jusqu'à 82 kilomètres en mode électrique et, grâce au chargeur embarqué de 11 kW, la durée de charge sur la Wallbox est réduite à un peu moins de deux heures et demie.

La suspension pneumatique adaptative de série, dotée d'une nouvelle technique à deux chambres et deux soupapes, augmente à la fois le confort et la sécurité de conduite et permet une plage encore plus large entre les caractéristiques de suspension Confort et Sport Plus. Le Torque Vectoring Plus fait également partie de l'équipement de série du nouveau modèle. Le Dynamic Chassis Control et la direction de l'essieu arrière sont disponibles en option. Le nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec le pack GT est encore plus sportif.

L'intérieur souligne le caractère sportif

À l'intérieur, des inserts en aluminium sur le tableau de bord ainsi que dans les panneaux de porte soulignent la sportivité du modèle. Le ciel de toit est recouvert de Race-Tex. L'équipement de série comprend un volant sport GT avec chauffage du volant, le commutateur de mode pour sélectionner directement le mode de conduite ainsi que des sièges sport en cuir réglables sur 18 positions.

La Turbo E-Hybrid est disponible en Suisse à partir de 203 100 francs. La version coupé est disponible à partir de 207 300 francs. La Turbo E-Hybrid avec pack GT est disponible à partir de 240 200 francs.

porsche.ch

(Visité 193 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet