Lamborghini : la Lanzador arrive avec 1000 kW 🎥
PLEINEMENT ÉLECTRIQUE Le constructeur de supercars Lamborghini célèbre son 60e anniversaire avec la première mondiale de la Lanzador, une vision du quatrième modèle de la gamme. Cette voiture à deux places s'inscrit dans le nouveau segment des ultra-GT.
La Lanzador, le premier concept-car entièrement électrique de l'entreprise italienne, doit donner un aperçu de la quatrième série de modèles de l'entreprise. Il s'agit d'un Gran Turismo 2+2 places avec une grande garde au sol. La Lanzador (en français : lanceur, pousseur) combine les éléments de haute performance du vaisseau amiral Revuelto avec la polyvalence de l'Urus.
1000 kW et quatre roues motrices
Pour atteindre des performances exceptionnelles, le Lanzador est équipé d'un moteur électrique par essieu. Selon le constructeur, l'ensemble représente "plus d'un mégawatt", soit plus de 1000 kW (1360 ch).
Stephan Winkelmann, président du conseil d'administration et CEO de Lamborghini : "Le concept Lanzador répond à tous les aspects que la première Lamborghini entièrement électrique devrait avoir".
La production est épuisée
Au cours de sa 60e année, l'entreprise a établi un nouveau record de ventes avec 5341 véhicules livrés dans le monde au cours du premier semestre 2023. L'Urus reste le modèle le plus vendu avec 3241 exemplaires, suivi de l'Huracán. Les deux modèles ont été vendus jusqu'à la fin de la production. Ces résultats interviennent alors que Lamborghini entre dans la deuxième phase du programme Direzione Cor Tauri, qui prévoit d'investir 1,9 milliard d'euros d'ici 2028.