Sportec : Cure de remise en forme pour la Onze đŸŽ„

SPORTIVE CLASSIQUE Le nouveau projet phare de Sportec s'appelle Sub1000. Réduite au minimum, cette voiture de sport basée sur le modÚle G de Porsche offre un maximum de dynamisme et de plaisir de conduite.

 

Pour mettre le nouveau Sub1000 sur les roues, les spĂ©cialistes du dĂ©partement Sportec-Classic ont changĂ© toute la carrosserie du modĂšle G, modifiĂ© la technique et l'ont encore optimisĂ©e. De plus, l'intĂ©rieur a Ă©tĂ© affinĂ© et rendu encore plus sportif - et le poids Ă  vide prĂȘt Ă  rouler est restĂ© Ă  990 kilogrammes.

Sportec Sub1000
Le Sub1000 a été résolument réduit à l'essentiel - pour un maximum de dynamisme et de plaisir de conduite.

Pour les moteurs, aucune pierre ne reste sur l'autre. Les groupes sont entiÚrement démontés et remis à neuf, et les chemises de cylindres sont élargies à une cylindrée de 3,4 litres. Des pistons forgés et des bielles modifiées font leur office et rendent le moteur plus léger et plus durable. Avec l'arbre à cames sport, le moteur atteint finalement un couple maximal de 340 Nm et une puissance de pointe de 270 CV. Toutes les voitures sont homologuées pour la circulation routiÚre en Suisse.

En forme pour les cols et les circuits

Le lien entre la route et le pilote est une prioritĂ© absolue chez Sportec Classic. C'est pourquoi le Sub1000 a Ă©tĂ© dotĂ© d'une suspension spĂ©cialement adaptĂ©e, directement issue du sport automobile. Elle est rĂ©glable sĂ©parĂ©ment en traction et en compression, Ă  haute et Ă  basse vitesse, et peut ĂȘtre comparĂ©e Ă  la suspension d'une voiture de course GT3 moderne. Le tout est dissimulĂ© derriĂšre des roues de 16 pouces en forme de renard. Toutes les valeurs importantes de la gĂ©omĂ©trie de direction, comme les caractĂ©ristiques des amortisseurs et les taux de ressort, ont Ă©tĂ© rĂ©glĂ©es par le multiple vainqueur du Mans Marcel FĂ€ssler.

Construction légÚre, rigidité et esthétique

Les modifications de la carrosserie concernent la lĂ©gĂšretĂ©, la rigiditĂ© et l'esthĂ©tique. Les portes, les pare-chocs, le capot, le couvercle de coffre et les ailes sont en carbone. Et pour Ă©conomiser encore plus de poids, les vitres arriĂšre et latĂ©rales sont en macrolon. Bien entendu, les mesures de transformation du Sub1000 ne s'arrĂȘtent pas Ă  l'intĂ©rieur. Ici, la construction lĂ©gĂšre est particuliĂšrement visible au niveau des revĂȘtements de porte spĂ©ciaux et des matĂ©riaux d'isolation rĂ©duits.

Gregor Burkard, CEO de Sportec : "Pour moi, le Sub1000 est la définition de la conduite automobile. Je veux sentir ce que fait le véhicule en dessous de moi. La communication entre le véhicule et le conducteur est centrale pour obtenir des temps au tour rapides. C'est exactement ce que nous avons réalisé avec le Sub1000".

sportec.ch

(Visité 449 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet