Hyundai : La Ioniq 6 est la championne des économies
C'EST TOUJOURS MIEUX La Hyundai Ioniq 6, également disponible en Suisse, a obtenu la consommation la plus faible à ce jour pour un véhicule électrique lors de l'écotest de l'ADAC.
Les testeurs de l'Automobile Club ont calculé une consommation réelle de 15,5 kilowattheures. L'excellent coefficient de résistance à l'air de seulement 0,21 y est pour beaucoup. 58 points sur 60 ont été attribués à la Ioniq 6 en termes de consommation/CO2 et 49 points sur 50 en termes d'émissions polluantes, compte tenu du mix électrique allemand.
Autonomie de plus de 500 kilomètres
Lors du test, l'ADAC a pu recharger en 20 minutes du courant pour un trajet de plus de 400 kilomètres, grâce à des puissances de charge allant jusqu'à 236 kW. Le modèle testé est celui à propulsion arrière avec une batterie de 77,4 kWh qui, selon les calculs de l'automobile club, a une autonomie de 555 kilomètres.
La Ioniq 6 est fabriquée à partir de matériaux respectueux de l'environnement, comme du cuir traité de manière écologique et du fil recyclé à partir de bouteilles en plastique et de déchets marins. Elle est disponible à partir de 67 900 francs.