Hyperloop : à 900 km/h à travers le tube 🎥
FUTUR L'Université technique de Munich a inauguré la première piste d'essai Hyperloop grandeur nature en Europe. Elle permet de transporter rapidement des passagers dans le vide dans un tube d'essai de 24 mètres de long.
Maintenant que la capsule personnelle est entièrement certifiée, le groupe de recherche de l'université technique de Munich étudie surtout la propulsion, la technique de lévitation et le comportement du vide.
Le chef de projet Gabriele Semino : "Le passage de l'échelle de la maquette aux dimensions réelles et, en particulier, le premier test européen de passagers dans des conditions de vide constituent une étape importante qui permettra bientôt de mettre la technologie à l'échelle et de réaliser des segments de test plus longs. Nous pouvons maintenant étudier le système sur un segment Hyperloop à part entière".
Cinq passagers peuvent prendre place
Le démonstrateur du campus d'Ottobrunn se compose de trois éléments. La piste d'essai de 24 mètres de long, sous la forme d'un tube en béton, a un diamètre d'environ quatre mètres et abrite, outre un quai, des éléments de la technique nécessaire à la lévitation et à la propulsion de la capsule de passagers. La capsule dispose d'un intérieur à part entière et peut accueillir jusqu'à cinq passagers.
La troisième partie de l'installation est le centre de contrôle de l'exploitation qui, outre la commande du système, contient également les puissantes pompes à vide. L'objectif du projet est de construire d'ici la fin de la décennie, en passant par plusieurs étapes de développement, une ligne de référence dans laquelle les passagers pourront être transportés à plus de 900 km/h. La ligne de référence doit être construite de manière à ce que les passagers puissent être transportés en toute sécurité.