Maserati : dernière chance pour un V8 🎥
RETRAITE Avec les éditions spéciales Ghibli 334 Ultima et Levante V8 Ultima, Maserati rend hommage au moteur V8. Ces deux modèles représentent la dernière chance d'acheter une nouvelle Maserati équipée d'un moteur V8.
Les modèles Maserati Ghibli 334 Ultima et Levante V8 Ultima ne seront construits qu'à 103 exemplaires chacun, afin de célébrer le passé et de marquer le passage à la nouvelle ère de l'électrification. Ainsi, ces voitures, dont le moteur a écrit un chapitre important de l'histoire de la marque, deviennent un joyau pour les collectionneurs.
Expérience de conduite Ghibli 334 Ultima
Depuis ses débuts en 1967, la Maserati Ghibli est l'incarnation de la beauté et du succès commercial. Sa ligne sportive et élégante a servi de modèle aux modèles des années suivantes et à l'émotion suscitée par la berline. La Ghibli 334 Ultima a encore été améliorée pour renforcer l'expérience de conduite. L'accent a été mis sur l'aérodynamisme ainsi que sur de nombreux détails discrets et élégants.
Le chiffre 334 fait référence à la vitesse maximale du véhicule. De plus, le poids et les pneus ont été travaillés pour optimiser le passage de 0 à 100 km/h de 4,3 à 3,9 secondes. Extérieurement, la Ghibli spéciale rappelle le passé, en hommage à la première création V8 de Maserati. Le modèle est équipé de série du kit extérieur en carbone, y compris les panneaux de pare-chocs avant, les poignées de porte, les coques de rétroviseurs et les montants B et C. Le kit extérieur en carbone est également disponible en option.
SUV Levante V8 Ultima de 580 ch
Le Levante (galerie centrale) a toujours tourné autour de son impressionnante calandre, qui se veut une ode aux Maserati Concepts Alfieri et Tipo 60 Birdcage. La variante d'équipement Trofeo inspire désormais cette nouvelle édition spéciale dédiée à la célébration du moteur V8 biturbo de 580 ch. Comme le Levante Trofeo, le V8 Ultima dispose de série du kit extérieur en carbone, à l'instar de la Ghibli 334.
L'intérieur se caractérise par des composants en cuir terracotta clair qui entourent les sièges noirs. Le contraste se poursuit sur les appuie-tête avant, où le trident est brodé en même temps que le logo V8 Ultima. Maserati dédie également deux teintes de carrosserie à la Levante V8 Ultima : Nero Assoluto et Blu Royale. Prix sur demande.