Kia : Voici la prochaine Picanto

PETITE, MAIS OHO C'est tôt, même très tôt, que Kia donne des détails sur la nouvelle Picanto, bien qu'elle ne soit commercialisée que l'année prochaine. Le lifting est si complet que la petite est à peine reconnaissable.

Kia Picanto
Le lancement sur le marché suisse de la Picanto est prévu pour le premier semestre 2024.

C'est surtout à l'avant que les mesures de rénovation sont les plus importantes. Elle se présente sous un jour entièrement nouveau avec des feux de jour à LED élancés, des phares carrés, également disponibles en option avec la technologie LED. Le pare-chocs a lui aussi été entièrement redessiné. La calandre en forme de nez de tigre est désormais plus fine et la prise d'air située en dessous est un peu plus grande.

Jantes en aluminium 16 pouces départ usine

À l'arrière, en revanche, la Picanto liftée arbore simplement des feux arrière redessinés et un nouveau pare-chocs. Sur la version haut de gamme GT-line, le pare-chocs est en outre orné d'un diffuseur arrière esquissé. La GT-line est équipée de série de nouvelles roues en aluminium de 16 pouces taillées en diamant, tandis que le modèle d'entrée de gamme Picanto est équipé de roues de 14 pouces.

Dans l'ensemble, la Picanto retravaillée est désormais plus masculine. Son nouveau langage stylistique, que Kia appelle Opposites United, devrait donner un aperçu de l'orientation future du design coréen.

écran de 4,2 pouces

Nous abordons l'habitacle. Même la plus petite des Kia est entrée dans l'ère moderne. Ainsi, le combiné d'instruments numérique avec un écran de 4,2 pouces devant le conducteur est entièrement nouveau et facile à lire. À droite, au centre du cockpit, se trouve un écran tactile de huit pouces. Le système multimédia se connecte aux smartphones via Apple Carplay et Android Auto et navigue jusqu'à la destination grâce à un guidage en ligne. Le système d'infodivertissement reçoit des mises à jour par voie aérienne.

Un bon air au-dessus des têtes

Tout le monde s'y retrouve dans la Picanto. Le poste de travail est bien rangé et la commande est impeccable. L'assise est confortable et l'espace au premier rang est correct. À l'arrière, en revanche, l'espace est nettement plus restreint. Il y a certes encore de l'espace au-dessus de la tête, même pour les longs Européens, mais il manque de la place pour les genoux. Mais c'est suffisant pour les enfants en bas âge ou les petits trajets. Avec une longueur extérieure de seulement 3,60 mètres, la Kia ne peut pas non plus faire de miracles, c'est une petite voiture et non une limousine de luxe. Mais l'équipement de la petite Coréenne n'est pas pour autant spartiate. Sur demande, l'habitacle peut même être embelli avec du cuir (sans animaux).

Boîte de vitesses manuelle ou automatique

En ce qui concerne les moteurs, on en reste au fameux trois cylindres d'un litre de cylindrée, respectivement au quatre cylindres de 1,2 litre. Pour l'instant, Kia ne donne pas d'indications précises sur les performances. La puissance est transmise par une boîte manuelle à cinq vitesses ou, en option, par une boîte automatisée à cinq vitesses également. Selon la motorisation et l'équipement, la Picanto dispose en outre de nombreux assistants à la conduite, certains de série, d'autres moyennant un supplément de prix.

kia.ch

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