Mercedes-Benz : un V8 en guise d'adieu

MODÈLE SPÉCIAL LIMITÉ Pour le 30e anniversaire de la Classe G à moteur huit cylindres, Mercedes-Benz lance maintenant la G 500 Final Edition. Seuls 1500 exemplaires en trois couleurs de peinture seront proposés pour le dernier modèle V8.

Mercedes G 500 Final Edition
Le meilleur est à la fin. Mercedes produit 1500 exemplaires de la G 500 Final Edition.

Il y a 30 ans, Mercedes-Benz équipait pour la première fois la Classe G d'un moteur huit cylindres. La 500 GE V8 a fait ses débuts en 1993 dans une petite série. Mercedes fête maintenant son 30e anniversaire avec la Final Edition, un modèle spécial avec moteur V8 biturbo, disponible en trois variantes de couleur, chacune limitée à 500 unités. Les options disponibles sont le noir obsidienne, le blanc opalite et l'olive magno.

Le moteur V8 biturbo développe 421 ch

La Final Edition est propulsée par un V8 de 4 litres développant 421 ch et reçoit des jantes AMG en alliage léger de 20 pouces à doubles branches, peintes dans la couleur de la carrosserie et brillantes en combinaison avec la peinture manufacture Olive magno. Pour les autres variantes, elles sont noires et brillantes.

Emmerich Schiller, président-directeur général de Mercedes-Benz G GmbH et responsable de la gamme de véhicules tout-terrain : "Avec ses équipements exclusifs, ce modèle spécial en édition limitée est un cadeau d'adieu digne de son rang au moteur V8 biturbo de la G 500".

Pack cuir intégral de la manufacture

Le modèle spécial se présente avec des inscriptions Final Edition, de la baguette de protection extérieure à l'insert du couvre-roue de secours. Les boutons de porte estampés du logo de la manufacture complètent la présentation de la série finale. Les acheteurs de la Final Edition reçoivent également un Indoor Car Cover avec l'inscription "Stronger than time" pour protéger le véhicule de la poussière et des rayures.

La Final Edition est équipée en exclusivité du nouveau pack cuir intégral Manufacture, parfaitement assorti à la peinture correspondante. Presque tout l'habitacle est revêtu de cuir nappa, du compartiment à bagages au ciel de pavillon en passant par les caches sur les interrupteurs de réglage des sièges. La Final Edition du G 500 peut être commandée dès maintenant au prix de 196 350 euros.

mercedes-benz.ch

(Visité 511 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet