Skoda : le break intelligent des jeunes designers 🎥
NUMÉRO 9 La neuvième pièce unique, qui vient d'être achevée dans le cadre du projet phare de l'école professionnelle Škoda, s'appelle Roadiaq, roule en mode purement électrique et contient de nombreuses idées innovantes pour un break.
Avec le Mobile-Office-Camper Roadiaq multifonctionnel, 29 apprentis ont une fois de plus exprimé l'esprit de découverte typique de la marque Škoda. Le nouveau break est un véhicule entièrement électrique à batterie et à traction intégrale que les nomades numériques peuvent utiliser pour voyager, travailler ou se détendre indépendamment du lieu où ils se trouvent.
La neuvième Azubi Car de Škoda contient tout ce dont un bureau mobile a besoin : une connexion Internet permanente, un écran de 27 pouces et une station d'accueil. En quelques gestes, la voiture se transforme d'un poste de travail en un environnement de vie avec un lit et une petite cuisine.

Plus de 2000 heures de travail
Les apprentis de l'école professionnelle Škoda ont bénéficié de l'aide de spécialistes pour transformer une Enyaq normale en la voiture de leurs rêves. Des enseignants de l'école professionnelle, des spécialistes de plusieurs départements de Škoda et des spécialistes externes de l'aménagement de camping les ont aidés de leurs connaissances. Les 29 apprentis de l'école professionnelle Škoda ont commencé à travailler sur le Roadiaq à l'automne 2022.
Sur une période de neuf mois, ils ont consacré plus de 2000 heures de travail à la conception du véhicule. Pour transformer l'Enyaq en camping-car, les apprentis ont dû apporter des modifications importantes à la carrosserie. Outre une nouvelle structure de toit, ils ont mis au point un nouveau hayon arrière sur lequel une tente peut être fixée.
A2 roues motrices avec deux moteurs électriques
La transmission intégrale du Roadiaq est identique à celle du modèle de série Enyaq 80 X Sportline. Un moteur synchrone monté sur l'essieu arrière, d'une puissance de 150 kW et d'un couple maximal de 310 Nm, entraîne les roues arrière ; un moteur asynchrone monté sur l'essieu avant fournit 80 kW supplémentaires et un couple de 162 Nm. La batterie de 82 kWh permet de parcourir jusqu'à 495 kilomètres en cycle WLTP.
La longueur du véhicule de base, 4,65 mètres, et sa largeur, 1,88 mètre, restent inchangées. Mais avec 2,05 mètres, le Roadiaq est plus haut de plus de 35 centimètres que la version standard.