Toyota : plus de dynamisme pour la Prius

PROCHAINE ÉTAPE La Prius la plus efficace de tous les temps est proposée en Europe en version Plug-in Hybrid Electric. Son caractère dual combine les meilleures caractéristiques de conduite électrique avec une puissance de propulsion hybride optimisée.

Toyota Prius
Grâce à la plateforme TNGA (New Global Architecture) de deuxième génération, la nouvelle Prius offre un comportement routier encore meilleur.

La Toyota Prius de cinquième génération se présente avec diverses nouveautés et ouvre ainsi un nouveau chapitre de sa longue histoire. La dernière Prius - déjà de la cinquième génération - n'est plus disponible en Europe qu'en version Plug-in Hybrid Electric, mais elle est appelée ici Prius Plug-in Hybrid.

Puissance du système désormais de 223 ch

La nouvelle Prius est également dotée d'une technologie hybride encore améliorée. En tant que PHEV le plus puissant et le plus efficace de Toyota, elle confère à la gamme de modèles une force de frappe nettement supérieure. Grâce à la batterie de 13,6 kWh, l'autonomie électrique peut atteindre 86 kilomètres. C'est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens. Avec plus de puissance et une efficacité accrue, le système hybride permet désormais une expérience de conduite encore meilleure. Le moteur de 2 litres fournit 152 ch (112 kW), la machine électrique 120 kW (160 ch), ce qui donne une puissance de système de 223 ch (164 kW).

Charge complète en quatre heures

La forme aérodynamique de la carrosserie, qui caractérise la Prius depuis sa deuxième génération, a également été développée. La silhouette ressemble à celle d'un coupé, la longueur a diminué de 46 millimètres, la hauteur de 50 millimètres, et les roues sont désormais au format 19 pouces.

Le regard du conducteur tombe directement sur un écran de 7 pouces, facile à lire. La caméra frontale et le radar voient désormais plus loin et le champ de vision a également été étendu sur les côtés. Un assistant d'embouteillage facilite la conduite dans un trafic lent et l'aide au stationnement semi-autonome réduit le stress lié au stationnement. La batterie peut être entièrement rechargée en quatre heures sur une Wallbox.

toyota.ch

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