Audi : Neel Jani devient pilote de simulateur

FORMEL 1-POWER-UNIT Dans le développement de l'unité de propulsion pour le projet F-1, les Quatre Anneaux franchissent une nouvelle étape importante avec l'engagement de Neel Jani comme pilote simulateur.

Neel Jani pilote de simulateur
Neel Jani apporte une riche expérience de la course automobile en tant que pilote de simulateur.

En 2026, Audi fera son entrée dans la catégorie reine du sport automobile. Pour cela, une mise à jour du simulateur de conduite dynamique est actuellement en cours sur le site de développement de Neuburg pour les travaux sur la propulsion hybride de Formule 1.

Oliver Hoffmann, directeur du développement technique chez Audi : "Tout comme dans le développement de série, la simulation joue un rôle important dans notre projet de Formule 1. Le simulateur est un outil important pour le développement de l'unité de puissance. Pour cela, il faut un pilote de développement qui, en plus de ses connaissances techniques, apporte une expérience polyvalente en matière de gestion de l'énergie en conditions de course".

Coureur expérimenté

En tant qu'ancien pilote d'essai et de réserve chez Red Bull Racing, Neel Jani a passé de nombreuses heures dans le simulateur de Formule 1. Il a acquis une expérience précieuse avec une voiture de course hybride en tant que pilote d'intervention en endurance. C'est là qu'il a remporté en 2016 le championnat du monde d'endurance FIA WEC au sein de l'équipe d'usine Porsche, ainsi que la célèbre course des 24 heures du Mans.

Neel Jani : "Je suis très heureux d'accompagner Audi sur la voie de la Formule 1. C'est un honneur et en même temps une grande responsabilité d'être impliqué si tôt dans un projet de cette envergure".

Moteur monocylindre en test

Depuis fin 2022 déjà, les essais d'un moteur monocylindre fournissent des informations précieuses pour le développement de l'unité de puissance. La phase de conception continue pose les bases de la performance de l'unité motrice pour 2026, lorsque le nouveau cadre réglementaire prévoit une électrification plus importante. L'entraînement électrique sera alors presque aussi performant que le moteur à combustion.

Les moteurs turbo 1,6 litre à haut rendement sont alimentés par du carburant synthétique. La première unité de propulsion hybride, composée d'un moteur à combustion, d'un moteur électrique, d'une batterie et d'une électronique de commande, devrait passer au banc d'essai avant la fin de l'année et constituer la base du futur concept de véhicule.

audi.ch

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