Porsche : Racing for Charity a rapporté 911 000 euros

ACTION Au total, Porsche fait don de 911 000 euros à trois institutions d'utilité publique. À l'occasion de son 75e anniversaire, le constructeur a initié une campagne de dons lors des 24 heures du Mans.

Porsche Racing for Charity
Jürgen Hermann Dolderer, Rémy Zilliox (fondateur d'Interplast France), Michael Steiner, Friedhelm Beyersdorf et Johannes Kroll (vice-président de l'association Kinderherzen retten e. V.).

Pour chaque tour de course effectué par les trois Porsche 963 d'usine, 750 euros ont été versés dans une cagnotte spéciale au profit de l'action Racing for Charity. Les prototypes hybrides de Porsche Penske Motorsport ont effectué un total de 733 tours lors du 100e anniversaire de l'événement d'endurance. La somme de 549 750 euros qui en résulte est portée à 911 000 euros par Porsche à l'occasion de son centenaire.

L'argent sera versé à trois organisations d'utilité publique. Les associations Kinderherzen retten et Interplast Germany recevront chacune 350 000 euros provenant du pot spécial de l'action. L'argent servira à aider les enfants malades des régions en développement et en crise. Les 211 000 euros restants seront versés à la Fondation Ferry Porsche, créée en mai 2018 à l'occasion du 70e anniversaire de la marque Porsche.

Responsabilité en tant qu'entreprise

Michael Steiner, membre du directoire de Porsche AG, Recherche et Développement : "Porsche assume une fois de plus sa responsabilité sociale en tant qu'entreprise. Maintenant, avec l'initiative Racing for Charitiy, nous avons pour la première fois appliqué cette maxime avec succès dans le sport automobile".

La veille du départ des 24 Heures du Mans, l'organisateur Automobile Club de l'Ouest a récompensé l'action Racing for Charity en lui attribuant la première place du Sustainable Endurance Award.

Soutien de 400 projets

Friedhelm Beyersdorf, fondateur de Kinderherzen retten e. V., et Jürgen Hermann Dolderer, membre du conseil d'administration d'Interplast Germany e. V., ont tous deux été honorés et ont remercié le constructeur de voitures de sport pour ce don.

Sebastian Rudolph, président du conseil d'administration de la fondation Ferry- Porsche : "Nous sommes très heureux que la fondation Ferry-Porsche puisse faire partie des bénéficiaires des dons pour cette action. Grâce à notre travail, nous avons déjà pu soutenir plus de 400 projets et organisations dans leurs projets d'utilité publique".

porsche.de

(Visité 209 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet