Sports mécaniques : début du championnat de karting autobau en Italie

Le Championnat suisse de karting autobau 2017 débutera les 1er et 2 avril en Italie. Près de 100 pilotes s'affronteront dans les cinq catégories lors du lancement de la saison. La première course suisse du calendrier est la manifestation d'un jour du 29 avril à Wohlen. L'ex-coureur et mécène Fredy Lienhard continue d'être le sponsor titre du CS de karting avec son autobau (monde de l'automobile à Romanshorn) et [...].

Départ de la catégorie reine KZ2 l'année dernière sur la piste de karting près de Pavie, où le début de la saison aura lieu ce week-end.

L'ex-coureur et mécène Fredy Lienhard continue d'être le sponsor titre du championnat de karting avec son autobau (monde de l'automobile à Romanshorn) et apporte, avec d'autres sponsors, une contribution importante à la promotion de la relève dans le sport automobile suisse. Le site autobau Le Championnat suisse de karting (CSK) comprend désormais sept courses au lieu de six, dont trois se déroulent en Suisse.

Fait réjouissant : le premier match à domicile aura lieu le 29 avril à Wohlen, ce qui marque le retour de ce circuit populaire dans le calendrier de la MCS avec une épreuve d'un jour. Comme l'année précédente, deux courses seront en outre organisées sur le circuit TCS de Lignières, les 20 et 21 mai et les 23 et 24 septembre en tant que manche finale dans le sens inverse.

Avant de rentrer à Wohlen, les pilotes de karting, jeunes et restés jeunes, doivent se rendre ce week-end à l'étranger pour leur première épreuve de force. Les courses se dérouleront sur le circuit de renommée internationale 7Laghi à Castelletto di Branduzzo près de Pavie, à seulement une heure de voiture de la frontière sud de la Suisse. En 2017, le circuit de Busca en Italie (15 et 16 juillet), situé au sud de Turin, sera une nouveauté. Les courses de Mirécourt (24 et 25 juin) et de Levier (19 et 20 août, à 30 minutes en voiture de Pontarlier) font partie du programme de la SKM depuis des années.

Montrer ses couleurs : dans le karting, les sponsors apportent une contribution importante à la promotion des jeunes talents.

La saison 2017 est marquée par quelques nouveautés et extensions. Ainsi, les entraînements officiels et les qualifications auront lieu dès le samedi (auparavant le dimanche matin). L'âge d'accès à la compétition pour les pilotes a été adapté dans certaines catégories.

Les deux classes de pointe KZ2 et OK Senior seront désormais équipées de pneus Le Cont LP Prime, les deux classes Iame X30 de pneus Vega CUP-blu et la catégorie SuperMini de pneus Bridgestone YJL. La toute nouvelle Swissauto-Cup VT250 pour les quatre-temps se déroulera en trois courses (Mirécourt, Levier, Lignières II) dans le cadre de la SKM.

Les 5 classes de autobau Championnat suisse de karting 2017 :
KZ2 125 cc :
Boîte manuelle à 6 vitesses, poids minimum 175 kg, départ arrêté, à partir de 15 ans. Pneus Le Cont LP Prime. Champion 2016 : Loic Vindice (Praga/Parilla).

OK senior : 125 ccm, entraînement direct, sans freins avant, poids minimum 150 kg, neuf à partir de 12 ans. Pneus Le Cont LP Prime. Champion 2016 : Fabio Leimer (Mach1/TM).

Iame X30 Challenge Switzerland : 125 ccm, embrayage centrifuge, sans freins avant, poids minimum 158 kg, à partir de 15 ans. Pneus Vega Cup bleus. Champion 2016 : Norick Lehner (Praga/Iame). Les places 1 à 3 sont qualifiées pour les finales mondiales IAME au Mans.

Iame X30 Junior : Moteur 125 ccm avec limiteur de masse d'air, embrayage centrifuge, sans freins avant, conducteur à partir de l'année civile de ses 12 ans et jusqu'à 15 ans maximum, poids minimum 145 kg. Pneus Vega Cup bleus. Champion 2016 : Savio Moccia (Praga/Iame). Les places 1 à 3 sont qualifiées pour la finale mondiale IAME au Mans.

Super Mini : Conducteur à partir de 8 ans jusqu'à 13 ans, moteur 60 ccm, embrayage centrifuge. Pneus Bridgestone YJL. Champion 2016 : Alessio Fagone (Exprit).

www.motorsport.ch

 

 

(Visité 265 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet