Alpine : 100 A110 R Le Mans pour le 100e anniversaire 🎥

EXCLUSIF Pour célébrer le centenaire des 24 Heures du Mans, Alpine a présenté l'A110 R Le Mans sur le circuit de la course mythique qui se déroulera cette année les 10 et 11 juin.

 

L'A110 R Le Mans d'Alpine est aussi l'incarnation de la course automobile : un moteur de 300 ch, un poids de 1082 kilos, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 285 km/h. Le tout avec le réglage breveté des Hunaudières pour encore plus de stabilité sur la piste.

La peinture blanche et bleue de cette édition spéciale, qui ne sera produite qu'à 100 exemplaires, rend hommage aux couleurs du Mans, à une fine double ligne bleue et à des éléments en carbone. L'A110 R Le Mans reprend les codes distinctifs de l'endurance, comme les sièges baquets ou l'aileron de requin sur le cache de la lunette arrière en carbone.

Alpine A110 R
Le modèle spécial Alpine A110 R Le Mans est disponible à partir de 144 000 francs.

L'hypercar arrive l'année prochaine

Avec cette série limitée, Alpine rend hommage à la course d'endurance la plus prestigieuse du monde à l'occasion de son centenaire. Alpine a renforcé sa présence dans les courses d'endurance avec Signatech en LMP2 ainsi qu'en LMP1. A partir de 2024, la marque s'engagera dans la nouvelle catégorie LMDh Hypercar.

Le modèle spécial est basé sur l'A110 R et dispose decomposants en carbone sur le toit, les roues et l'intérieur avec des sièges baquets monocoques de Sabelt Track. Elle dispose en outre d'un aileron en carbone qui rappelle le style des voitures de course d'endurance.

Réglage spécial du châssis

La série limitée A110 R Le Mans est équipée d'une cale Road-&-Track, une innovation brevetée par Alpine qui abaisse et rigidifie davantage la voiture afin d'améliorer sa stabilité sur la piste. Ce développement technique, associé à un réglage spécifique du châssis, améliore les performances sur la longue ligne droite de Mulsanne et dans les virages rapides des 24 heures.

alpinecars.ch

(Visité 454 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet