Construction automobile : tout sur les records de Louis Christen

ARRIÈRE-PLAN Des constructions de champions du monde et des attelages de side-cars victorieux, mais aussi des véhicules à deux et quatre roues du pilote de Suisse orientale Louis Christen sont présentés dans le cadre d'une exposition spéciale à l'autobau Erlebniswelt de Romanshorn.

Louis Christen Racing
Fredy Lienhard, Louis Christen, Rolf Biland et Markus Bösiger avec Paul Gutjahr. Photo : Robin Möhl/Martin Sinzig

Jusqu'au 4 septembre, l'exposition spéciale Louis Christen Racing donne un aperçu des constructions que le Rhénan a réalisées au cours des 45 dernières années. L'éventail va des motos et des side-cars aux voitures de course de formule. Depuis 1985, l'ancien pilote de course avait en outre participé à différents projets innovants de mobilité électrique.

Titres de champion du monde et victoires

En 1973, Christen (galerie en haut au centre) a fondé la société LCR (Louis Christen Racing), dans laquelle plus de 800 motos, side-cars et voitures de course de formule ont été construits, ainsi que des prototypes comme le Stromboli à batterie (galerie en bas à gauche) ou des dragsters ultra rapides. Plus de 40 titres de champion du monde ainsi que d'innombrables victoires de pilotes de course renommés ont été rendus possibles grâce aux constructions LCR.

Distinction pour Fredy Lienhard

Paul Gutjahr, représentant de l'association Auto Sport Suisse, a rendu hommage aux mérites de Louis Christen, ainsi qu'à ceux de Rolf Biland, septuple champion du monde de side-car, et de Markus Bösiger, pilote de side-car et de camion, qui ont tous deux collaboré avec le constructeur de Suisse orientale. L'inscription sur le Wall of Fame y était liée.

Auparavant, Gutjahr avait remis au fondateur de l'autobaus, Fredy Lienhard, l'Auto Sport Schweiz Award, la plus haute reconnaissance de l'association, pour son engagement en tant que pilote de course, dans le sport automobile et pour la création de l'autobaus, "un lieu de rencontre magique et unique en son genre".

autobau.ch

(Visité 687 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet