Rallye du Chablais : Opel au départ avec 15 pures électriques 🎥
FUTUR ? Après avoir débuté au Rallye ADAC de Sulingen, l'Opel Corsa Rally Electric fera sa première escale en Suisse les 2 et 3 juin prochains lors du Rallye du Chablais autour d'Aigle dans le canton de Vaud.
Lors de cette épreuve de force dans les Préalpes au sud du lac Léman, caractérisées par de grands dénivelés, les participants du premier rallye électrique de marque au monde parcourront une distance totale de 565 kilomètres, dont dix épreuves spéciales de 98 kilomètres.
Des modèles de Corsa entièrement électriques en action
La deuxième manche du championnat suisse des rallyes fait depuis longtemps partie des manifestations traditionnelles et compte, outre les championnats CH habituels, pour l'ERT (European Rally Tour), le TER (Tour European Rally), l'EHRC (European Historic Rally Championship) et l'ADAC Opel E-Rally Cup. Cette dernière assure une nouveauté dans l'histoire du sport automobile suisse avec ses 15 modèles de Corsa entièrement électriques.
Live-Timing de la première suisse en ligne
Le départ sera donné vendredi (2 juin) à 11h49, et après trois autres épreuves spéciales, le parc-fermé sera atteint à 20h02. La deuxième étape débutera le samedi matin à 9h46 et l'arrivée à Aigle sera jugée à 20h39.
La chaîne de télévision n-tv couvrira la première suisse de l'ADAC Opel Rally Electric Cup dans son magazine "PS - Die Deutsche Rallye-Meisterschaft" le 17 juin à partir de 12h10. Les fans de rallye trouveront un live-timing sur www.opel-motorsport.com et www.adac-motorsport.de.
Jonathan Hirschi mise sur la Citroën C3 Rally2
Dans le peloton des 45 voitures de rallye modernes, les regards sont tournés vers les numéros de départ 1 à 3. Le vainqueur d'ouverture et champion de l'année dernière Jonathan Hirschi a encore un compte à régler avec le Chablais. L'an dernier, le Neuchâtelois aurait dû remporter le rallye autour du parc d'assistance d'Aigle (VD), mais deux pénalités de dix secondes avaient relégué Hirschi à la deuxième place. Comme lors du Critérium jurassien, Hirschi naviguera au Chablais avec sa copilote de réserve et compagne Sarah Lattion. Le duo s'appuie sur la Citroën C3 Rally2.
Jonathan et Mike veulent en avoir le cœur net cette fois
Le deuxième du championnat et vainqueur de l'année dernière, Jonathan Michellod (Škoda Fabia Rally2 evo), est considéré comme le chasseur numéro 1 de Hirschi au Chablais. Le jeune Valaisan n'aimerait que trop répéter son triomphe de 2022. Le troisième est le collègue de Michellod, Mike Coppens. Le champion de 2021 a totalement raté le premier jour de la Crit et n'a terminé qu'en quatrième position. Logiquement, il voudra à nouveau briller devant un public en partie local (le Chablais se déroule sur sol vaudois et valaisan).
Source : Auto Sport Suisse
rdch.ch
opel.ch
motorsport.ch