Equipes suisses : débuts mitigés pour le DTM
HAUT ET BAS Ce week-end, la Suisse a de nouveau pu fêter l'un ou l'autre succès sur la scène internationale - en particulier Grégoire Saucy (troisième à Monaco) et Emil Frey Racing (troisième à ses débuts en DTM).

Le coup d'envoi de la saison DTM 2023 a été très différent du point de vue suisse. Alors que Patric Niederhauser, nouveau venu dans le DTM, a parlé du pire week-end depuis longtemps, Ricardo Feller, quatrième et septième respectivement, a terminé deux fois dans les points de manière souveraine et a donc également été deux fois le meilleur pilote Audi.

Jack Aitken sur le podium dès le début
Seul Emil Frey Racing a fait encore mieux à Oschersleben. Le nouveau venu en DTM a d'emblée terminé sur le podium de la première course avec le Britannique Jack Aitken, troisième.
Jack Aitken : "La course d'hier s'est mieux déroulée que celle d'aujourd'hui. La troisième place pour nos débuts en DTM est un bon résultat, mais après la deuxième place en qualifications, nous voulions nous battre pour la victoire. Le départ a été difficile, un contact avec une autre voiture m'a fait perdre quelques positions. En revanche, la tactique de l'arrêt précoce au stand a bien fonctionné et nous avons pu remonter à la troisième place. La deuxième course a été difficile. J'ai eu du mal à dépasser une autre voiture en duel".
Franck Perera (F) et Christian Engelhart (D) ont remporté la victoire lors de l'ouverture du DTM à Börde.

Julien Apothéloz en tête
C'est Julien Apothéloz qui est monté tout en haut à Oschersleben (pour la deuxième fois cette année) dans la German Prototype Cup. Le jeune Zurichois est ainsi monté sur le podium lors des quatre manches de course et mène le championnat avec son coéquipier colombien Oscar Tunjo. Le duo suisse Lucas Mauron et Elia Sperandio, qui couraient ensemble pour la première fois sur une voiture à Oschersleben, a dû se contenter d'une neuvième place.

Grégoire Saucy à la troisième place
C'est avec des sentiments mitigés que Grégoire Saucy est reparti de Monaco. Selon le Jurassien, la troisième place lors de la première course et la dixième place lors de la deuxième n'étaient pas tout à fait le week-end qu'il avait imaginé. Il a tout de même obtenu quelques points importants et une place sur le podium. Au classement général, Saucy occupe la troisième place intermédiaire.
Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch