Tuning : La BMW M3 break, un concentré de puissance suisse

Il est possible de faire encore mieux La série G81, basée sur la génération actuelle M3/M4 de BMW, a été lancée en novembre 2022. Aujourd'hui, avec sa Competition Line, Dähler offre à ce break de puissance un pack d'optimisation complet.

Dähler BMW M3
La version Dähler de la BMW M3 Touring est encore plus sportive que le modèle de série, déjà extrêmement agile, dans de nombreux détails.

La BMW M3 Touring est venue pour faire craindre le modèle T AMG C63S et l'Audi RS4. Et bien sûr, le préparateur de Belp près de Berne n'a pas perdu de temps pour confectionner un pack d'optimisation sur mesure pour le break express de Munich. Comme d'habitude, les spécialistes suisses ont mis l'accent sur les améliorations techniques.

Powered by Dähler jusqu'à 630 CV

De série, le six cylindres en ligne biturbo de 3 litres installé dans la M3 Touring Competition fournit déjà 650 Nm et 510 ch. Sur demande, Dähler peut encore augmenter le couple jusqu'à 720 Nm et 610 ch au niveau 1 ou 740 Nm et 630 ch au niveau 2. En complément, la gamme comprend également des filtres à air sport et un système d'admission en carbone. A la place du système d'échappement d'origine, Dähler place un système complet haute performance en acier inoxydable avec commande bi-clapet.

Réglage fin du châssis

Le tuner propose plusieurs variantes de châssis. Pour commencer, un jeu de ressorts sport permet d'abaisser le véhicule de 28 millimètres à l'avant et de 15 millimètres à l'arrière. Le châssis fileté High-Performance offre une dynamique de conduite encore plus élevée ainsi que des possibilités de réglage plus profondes. Avec son réglage de la hauteur et de la dureté de la compression et de la détente ainsi que de la plage de vitesse haute et basse, il permet de définir un réglage individuel.

Jantes forgées de 21 pouces sur tout le pourtour

Pour valoriser le système de freinage, des plaquettes de frein sport et des conduites flexibles en acier complètent le programme, et Dähler Competition Line met en outre à disposition le système d'échappement de la voiture. M3 Touring tout autour sur des roues forgées de 21 pouces. Pour affiner la carrosserie, Dähler a développé une lèvre de spoiler avant en carbone qui confère au break rapide un design de proue original.

Toutes les autres données ainsi que le prix et l'équipement sont disponibles sur demande.

daehler.com

(Visited 2 714 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet