Châssis : plus de confort et de dynamisme pour les voitures électriques
TUNING En 2022, près de 110 800 voitures électriques étaient immatriculées en Suisse, ce qui correspondait à une part de 2,3 pour cent. Pour un nombre croissant de BEV, KW Automotive développe des suspensions filetées pour le marché libre des accessoires.
Dès maintenant, par exemple pour la VW ID. Buzz à propulsion arrière, le châssis fileté V3 est disponible. Le châssis, fabriqué en Allemagne à partir d'acier inoxydable, est réglable individuellement au niveau du réglage des amortisseurs en compression et en détente ainsi que de l'abaissement.
Dans le cadre de l'expertise, le centre de gravité de la VW ID. Buzz peut être abaissé de 25 à 45 millimètres sur l'essieu avant et de 15 à 35 millimètres sur l'essieu moteur. Le prix catalogue de ce châssis fileté est de 3260 francs.
Accessoires pour le marché de l'après-vente
En raison du nombre croissant d'immatriculations, l'électromobilité devient de plus en plus intéressante pour le secteur de la rechange et le marché des accessoires. Pour les véhicules électriques comme la BMW i4 eDrive40 Gran Coupé, la Cupra Born, la Ford Mustang Mach-E, la Polestar 2, la Tesla Model 3 et la Model Y, KW a développé différents types de suspensions filetées. Maintenant aussi pour la VW ID. Buzz.
Peter Banz, directeur de KW Automotive Suisse : "Lors de l'Essen Motor Show 2022, KW Allemagne présentait encore le prototype. Maintenant, le châssis est disponible avec une expertise, et il est disponible chez les concessionnaires KW ainsi que chez nous".
Technique d'amortissement multi-soupape de haute qualité
Contrairement aux suspensions sport et aux suspensions filetées typiques, KW n'utilise pas seulement des jambes de force et des corps d'amortisseurs en acier inoxydable pour le V3, mais mise aussi sur une technique d'amortisseurs multi-soupapes de haute qualité. Les soupapes de compression et de détente, réglables manuellement et séparément, sont composées d'une soupape à haute vitesse et d'une soupape à basse vitesse.
En cas de compression brusque, comme le passage sur des bosses, l'amortissement en compression préconfiguré à haute vitesse permet une compression rapide et empêche que le pneu perde de l'adhérence, par exemple en raison d'un réglage trop serré de la compression à basse vitesse. Ainsi, le ID. Buzz, avec son poids élevé, reste facilement contrôlable dans toutes les manœuvres quotidiennes et lors des évitements.
Configuration de base pour la VW ID. Buzz départ usine
Peter Banz : "Lors de la fabrication sur commande, nous réglons ces valves sur notre setup de base recommandé pour la VW ID. Buzz. Alors que les soupapes Highspeed ne peuvent plus être réglées individuellement après le montage du châssis, les soupapes Lowspeed peuvent toujours être réglées manuellement pour plus de dynamique de conduite ou de confort de conduite".