Porsche : Racing for Charity au Mans
ACTION L'équipe d'usine Porsche Penske engagera trois Porsche 963 au design marquant lors des 24 Heures du Mans les 10 et 11 juin. Pour chaque tour de course effectué, Porsche fera un don de 750 euros pour les enfants malades.
Les designs des voitures de course citent des couleurs de sport automobile historiquement significatives et relient ainsi les anniversaires des 75 ans des voitures de sport Porsche et des 100 ans des 24 heures du Mans. De plus, les prototypes sont utilisés pour une bonne cause. Porsche fait un don de 750 euros par tour de course - en référence au 75e anniversaire de Porsche Sportwagen. Après la course, la somme totale sera utilisée pour aider les enfants gravement malades.
380 tours sur 13 626 kilomètres
Avec l'initiative Racing for Charity qui vient d'être lancée, Porsche élargit son engagement social. Le montant des dons sera distribué après le centenaire des 24 Heures du Mans à trois organisations : Kinderherzen retten e.V., Interplast Germany e.V. et Ferry-Porsche-Stiftung.
Dans le cadre des 24 Heures du Mans, les voitures de la catégorie hypercar effectueront jusqu'à 380 tours sur 13 626 kilomètres sur le circuit des 24 Heures. Les trois voitures d'usine engagées par Porsche Penske Motorsport pourraient donc, dans l'idéal, effectuer un total de 1140 tours.
Aide aux enfants et aux familles malades
Michael Steiner, membre du directoire de Porsche AG, Recherche et Développement : "Pour Porsche, Le Mans est l'un des terrains d'essai les plus exigeants pour les nouvelles technologies qui trouveront plus tard le chemin de la production en série. À l'occasion du centenaire du Mans, nous voulons donner un signal et offrir une scène aux organisations qui s'engagent particulièrement dans la société".
La Fondation Ferry Porsche a été créée à l'occasion du 70e anniversaire de la marque Porsche en mai 2018. Le don de Racing for Charity permet de soulager les enfants malades et leurs familles au quotidien.
Porsche s'engage dans un grand nombre d'initiatives d'utilité publique et se concentre sur des projets durables dans les domaines clés du sport, de la culture, de l'environnement et du social ainsi que de l'éducation et de la science. Ainsi, en 2022, plus de 150 projets de soutien ont pu être soutenus dans le monde entier.