KIA Motors devient le sponsor principal du FC Aarau
Le FC Aarau et KIA Motors ont convenu d'une nouvelle base de collaboration pour la saison 2017/2018. En conséquence, le constructeur/importateur de véhicules devient dès à présent le sponsor principal du club de football argovien. Kia Motors est le nouveau sponsor principal du FC Aarau. Depuis 12 ans déjà, Kia Motors est le sponsor premium du club et visuellement, aussi bien dans le stade que sur les maillots [...].
Kia Motors est le nouveau sponsor principal du FC Aarau. Depuis 12 ans déjà, Kia Motors est le sponsor premium du club et est présent visuellement aussi bien dans le stade que sur les maillots. Michel Rutschmann, directeur de l'importateur général suisse basé à Safenwil, et Alfred Schmid, président du FC Aarau AG, se sont réjouis de la conclusion de ce contrat lors de l'annonce de la collaboration au Emil Frey Classic Center.
Durée d'au moins trois ans
Lors de la présentation à Safenwil, à laquelle participait également l'ancien entraîneur de l'équipe nationale de football Köbi Kuhn en tant qu'ambassadeur de la marque Kia, la durée convenue d'au moins trois ans a notamment été annoncée. Outre le nouveau sponsor principal Kia et le co-sponsor principal existant "Neue Aargauer Bank", le FC Aarau bénéficie du soutien de sponsors premium, d'autres groupes de sponsors et d'un grand nombre de spectateurs dans son stade local du Brügglifeld.
Des objectifs ambitieux
Depuis 2003, le FC Aarau est organisé en tant que société de dossier et entretient de nombreuses sections de jeunes en plus de l'activité professionnelle. Sur le plan sportif, le club a fait partie de la plus haute division suisse pendant 29 ans sans interruption. Après la relégation en 2010 et la remontée trois ans plus tard, l'équipe évolue à nouveau en Challenge League depuis la saison 2015/2016. Le club traditionnel argovien vise la montée en Super League pour la nouvelle saison 2017/2018.
Le sponsoring est important
Le nouveau sponsor principal Kia Motors est actuellement le cinquième constructeur automobile au monde et est représenté en Suisse par 140 concessionnaires. La marque automobile jouit d'une popularité croissante. Le sponsoring sportif occupe une place importante dans l'entreprise sud-coréenne. Elle soutient ainsi depuis de nombreuses années le tennis lors de l'Open d'Australie et est également partenaire de la FIFA depuis la Coupe du monde de football 2014.