Porsche : au Mans, un design coloré au départ 🎥
HINGUCKER L'équipe d'usine Porsche Penske Motorsport s'engage dans la course aux 24 Heures du Mans de cette année avec ses trois prototypes hybrides LMDh 963 aux couleurs et aux designs spéciaux.
L'élément central du design est constitué de 15 bandes de sept couleurs qui s'étendent de l'avant de la Porsche 963 à l'arrière et s'élargissent vers l'arrière. L'aileron sur le capot moteur sert de signe distinctif entre les voitures : le numéro de départ 5 le porte en noir, le numéro 6 en blanc et la troisième voiture de course du Mans, le numéro 75, en rouge.
Les peintures ont une histoire de course
Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport. "Nos trois Porsche 963 attireront tous les regards au Mans à l'occasion du 75e anniversaire de la marque. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce design va rapidement conquérir le cœur des fans. Nous avons repris des designs de véhicules de l'histoire de Porsche au Mans. La 917 en Pink Pig (galerie de gauche) ou la voiture hippie de 1970 (galerie de droite). Ces peintures ont marqué l'histoire de la course et sont toujours très appréciées aujourd'hui".
Dynamisme et proportions harmonieuses
La Porsche 963 numéro 5 sera pilotée au Mans par les habitués du FIA WEC, à savoir Dane Cameron (USA), Frédéric Makowiecki (France) et Michael Christensen (Danemark). Les pilotes WEC André Lotterer (Allemagne), Kévin Estre (France) et Laurens Vanthoor (Belgique) seront dans la voiture sœur numéro 6. Felipe Nasr (Brésil), Nick Tandy (Grande-Bretagne) et Mathieu Jaminet (France) piloteront la voiture numéro 75.
Le designer extérieur Stéphane Lenglin : "La Porsche 963 a un empattement très long. Nous avons donc dû jouer un peu avec les proportions. Les lignes de couleur qui s'élargissent vers l'arrière permettent ainsi d'obtenir une belle dynamique et des proportions harmonieuses. Sur le chemin de la version finale, nous avons joué avec de nombreuses couleurs différentes, mais nous nous sommes finalement mis d'accord sur sept colorations qui donnent un aperçu immédiatement reconnaissable de la longue et fructueuse histoire de Porsche et des peintures spéciales utilisées au Mans".