Mercedes-Benz : voici comment se conduit le SUV EQE 🎥

PREMIÈRE IMPRESSION Le SUV Mercedes EQE est un pas de plus des Souabes vers l'electric only. Cet élégant véhicule à longue distance convainc par ses caractéristiques de conduite équilibrées et son luxe.

 

A partir de 2030, Mercedes veut avoir achevé le passage à la propulsion électrique. Enfin, presque : avec la clause "là où les conditions du marché le permettent", la firme de Stuttgart se laisse une porte de sortie pour les pays dans lesquels elle subirait des pertes importantes sans moteur à combustion. Le rythme élevé auquel le constructeur lance de nouveaux modèles électriques sur le marché sera donc maintenu.

De la place, il y en a à profusion

Le SUV EQE est le huitième véhicule électrique du portefeuille. Comme son nom l'indique, il est dérivé de la berline business EQE. La variante SUV est plus courte de huit centimètres, mais l'espace n'en est pas moins abondant : sur une longueur de 4,86 mètres et un empattement de plus de trois mètres, cinq adultes bénéficient de conditions d'espace optimales, tandis que le coffre, avec un volume de 580 litres, avale facilement les bagages des occupants. Une fois les sièges arrière rabattus, il peut contenir 1675 litres.

Mercedes EQE
Selon la version et l'équipement, le SUV EQE devrait atteindre une autonomie normalisée WLTP allant jusqu'à 590 kilomètres.

écran transversal derrière le volant

Le cockpit provient également de la berline. Dans la version de série, il offre un écran transversal derrière le volant ainsi qu'un écran indépendant en format vertical dans la console centrale, tandis que l'immense hyperécran qui s'étend sur presque toute la largeur de l'habitacle est disponible contre un supplément. Et comme si cela ne suffisait pas, un énorme affichage tête haute fournit des informations supplémentaires.

Le Stromer semble flotter

Il est évident que l'on se sent tout de suite à l'aise au volant. Le SUV EQE semble presque flotter au-dessus de la route grâce à sa suspension pneumatique, mais il se laisse tout de même entraîner à vive allure dans les virages - la direction de l'essieu arrière en option et un réglage sophistiqué le rendent possible.

Bien entendu, la technique de propulsion provient également de la berline EQE : deux variantes à propulsion arrière de 180 kW (245 ch) ou 215 kW (292 ch) sont disponibles, ainsi que deux modèles à transmission intégrale de 215 kW (292 ch) ou 300 kW (408 ch).

Atteindre 80% en un peu plus de 30 minutes

Le SUV EQE est un excellent compagnon pour les longues distances et, grâce à sa batterie de 96 kWh, il peut effectivement aller loin : selon la version et l'équipement, l'autonomie selon la norme WLTP peut atteindre 590 kilomètres, bien que dans la réalité, ce soit comme toujours moins. La charge s'effectue avec une puissance maximale de 170 kW - d'autres sont désormais plus rapides. Néanmoins, la borne de recharge rapide permet de remplir la batterie de 10 à 80% en une bonne demi-heure.

Cette voiture électrique raffinée est disponible à partir de 104 300 francs.

mercedes-benz.ch

(Visité 500 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet