Genesis : Conseils pour une conduite attentive 🎥

RECHERCHE En collaboration avec la thérapeute Marisa Peer et le professeur Oliver Jung, Genesis a déterminé où se trouvent les conditions les plus et les moins adaptées à la conduite attentive en Suisse.

 

Selon l'Observatoire européen de la sécurité routière, jusqu'à un quart des accidents de la route sont causés par la distraction du conducteur. Un comportement plus attentif peut améliorer la concentration et donc le bien-être du conducteur et la sécurité.

Or, la recherche Genesis a identifié quatre facteurs qui influencent notre humeur au volant, à savoir l'environnement (U), l'itinéraire (R), le bien-être du conducteur (K) et les bruits (G).

Identifier les défis à un stade précoce

Selon les données du centre de recherche sur les accidents de l'université Monash en Australie, une conduite plus attentive peut réduire la distraction de 85 pour cent. La pleine conscience permet d'être présent ici et maintenant, d'en être conscient et de se concentrer sur les tâches à accomplir.

La vigilance favorise également la perception et la détente, ce qui permet au conducteur de reconnaître plus tôt les défis et de prendre les mesures adéquates. Il en résulte une plus grande sécurité et une expérience de conduite plus agréable.

Les meilleurs itinéraires en Suisse

Sur la base de critères tels que le volume du trafic, l'attractivité du paysage et les points d'arrêt charmants, Genesis a établi un index des endroits où l'on peut être particulièrement vigilant sur la route en Suisse.

Les régions qui ont obtenu des résultats particulièrement bons sont celles qui possèdent des routes avec des points intéressants, des paysages impressionnants avec des hauteurs et des espaces verts, des vues lointaines et des forêts - et peu d'embouteillages. Tous ces aspects contribuent à rendre la conduite plus agréable et à augmenter la concentration du conducteur.

C'est dans les cantons d'Obwald, d'Uri, des Grisons, de Vaud et du Tessin que les conditions pour une conduite attentive sont les meilleures, alors qu'elles sont pires à Lucerne, Genève et Bâle. Les belles vues, les curiosités naturelles et le tracé des routes améliorent non seulement la vigilance, mais rendent aussi les conducteurs plus heureux et plus frais.

Climatisation à une température agréable de 22 degrés

Conseils de Genesis Suisse : assurez-vous d'avoir une position confortable derrière le volant. Réglez le siège et les rétroviseurs avant de prendre la route. Réglez la climatisation sur une température agréable de 22 degrés Celsius. Faites-vous aider par les systèmes d'assistance à la conduite de votre véhicule. Écoutez de la musique à un rythme de 100 à 130 battements par minute - cela contribue à créer une atmosphère apaisante. Réglez l'éclairage d'ambiance sur des couleurs froides comme le vert ou le bleu pour augmenter la vigilance. Bonne route.

Genesis conduite attentive
Genesis crée un environnement sonore dans le véhicule qui soutient le concept de la conduite attentive.

genesis.com

(Visité 249 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet