Techart : un poids mouche pour les vrais fans de Track Day 🎥
PROPRE MARQUE Le spécialiste du tuning Techart présente aux passionnés de track-days la nouvelle supersportive légère GT street R Flyweight, fabriquée individuellement sur la base de la Porsche 911 Turbo S et dotée de nombreuses techniques de course.
Parallèlement à la présentation de la supercar GT street R Flyweight (qui signifie poids mouche), Techart expose également au Bangkok International Motor Show sa nouvelle division performance, Techart Flyweight, qui propose des mises à niveau complètes pour les propriétaires de Porsche passionnés de circuits.
Ce nouveau développement, limité à 19 unités et basé sur la Porsche 911 Turbo S, est dérivé des athlètes de flyweight des catégories de poids les plus légères qui participent à des compétitions sportives et qui se distinguent par leur précision, leur rapidité et leur agilité ainsi que par leur endurance.
Aérodynamique, construction légère et châssis
Les nouvelles solutions techniques de la GT street R Flyweight dans les domaines de l'aérodynamisme, de la construction légère et du châssis sont particulièrement frappantes. Parmi les points forts aérodynamiques, on trouve le splitter avant fixe en fibre de carbone, qui génère une pression d'appui supplémentaire. Des déflecteurs latéraux avec canards intégrés et un soubassement en fibre de carbone moulé complètent le splitter avant. L'aile en fibre de carbone avec les élargisseurs de passage de roue a été équipée de sorties d'air encore plus efficaces. L'aile arrière en carbone avec un angle d'attaque réglable est également un élément aéro essentiel.
Le siège de course ne pèse que 4,9 kilos
Le siège Recaro Podium Performance, personnalisé par Techart, est le point de mire de l'habitacle. Il ne pèse que 4,9 kg par coque de siège. Il est fabriqué à la main dans la manufacture Techart comme pièce unique avec des broderies et des gaufrages spécifiques. L'arceau de sécurité et les ceintures de sécurité 6 points avec homologation FIA et extincteur manuel font également partie du package Techart Flyweight Clubport.
Seulement 2,5 secondes de 0 à 100 km/h
Pour une apparition lors du Track-Day, Techart a développé un package d'amélioration avec des turbocompresseurs optimisés, des filtres à air sport et une commande de moteur et de transmission spécialement adaptée. Avec un couple de 950 Nm et 800 ch, le moteur à couple élevé permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et lui confère une vitesse de pointe de plus de 350 km/h. Le moteur à couple élevé permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes.