Alpine : un beau souvenir de grands succès
HOMMAGE Avec l'édition spéciale A110 San Remo 73 limitée à 200 exemplaires, le constructeur de voitures de sport Alpine fait revivre les aventures légendaires du rallye dans les Alpes liguriennes derrière San Remo.
Après le modèle spécial A110 Tour de Corse 75 l'année dernière, Alpine commémore un autre grand succès de la marque avec la variante A110 San Remo 73 limitée à 200 exemplaires. Il y a 50 ans, la voiture légère à moteur arrière remportait le Rallye San Remo et s'assurait le titre de constructeur du championnat du monde 1973.
Optique du vainqueur du rallye de l'époque
Avec sa carrosserie dans la couleur Caddy Blue d'origine ainsi que son toit en carbone rouge avec des arches de toit noires, l'A110 San Remo 73 réinterprète le look légendaire du vainqueur du rallye de l'époque.
Les emblèmes "San Remo 73" sur le capot, les portes et le pare-chocs arrière complètent les éléments graphiques noirs et blancs sur les portes. S'y ajoutent des roues blanches de 18 pouces, des étriers de frein anthracite, des encadrements noirs sur les phares avant et des monogrammes Alpine en noir brillant.
Châssis sport et puissance de 300 ch
À l'intérieur, on remarque le revêtement en microfibre avec des coutures contrastées grises et les sièges baquets Sabelt brodés de l'inscription "World Champion 73". Le look sportif est complété par le pédalier sport, le repose-pied passager en aluminium et les tapis avec le logo Alpine. L'A110 San Remo 73 est dotée d'une plaque numérotée individuellement.
La série spéciale dispose également d'un équipement complet comprenant un système de freinage haute performance, un pot d'échappement sport, des rétroviseurs extérieurs rabattables ainsi qu'une aide au stationnement, une caméra de recul et le système audio Focal. Outre le design spécial, la petite série exclusive San Remo 73 comprend le fameux moteur quatre cylindres de 300 ch et le châssis sport. Le modèle peut être commandé dès maintenant au prix de 93 000 francs.