Ferrari : l'été arrive avec le Spider 🎥
PLAISIR DE CONDUIRE À Marrakech, Ferrari a présenté la version spider de son élégant modèle V8 biturbo, la Roma. Le grand confort de conduite de ce cabriolet à toit souple est assuré par un déflecteur de vent intégré dans le dossier du siège arrière.
Après le lancement d'un nouveau modèle, Ferrari récidive à temps pour l'été avec une version ouverte - souvent appelée spider à Maranello. C'est le cas de la Roma. L'élégante sportive équipée d'un moteur V8 biturbo de 3,9 litres et d'une boîte à double embrayage à 8 rapports est désormais dotée, dans sa version cabriolet, d'un toit souple qui offre un confort acoustique équivalent à celui d'un toit rigide escamotable et qui s'abaisse jusqu'à 60 km/h en seulement 13,5 secondes.
C'est la première fois depuis 54 ans, après la 365 GTS4, que Maranello propose une telle solution sur un modèle à moteur avant.
Géométrie mobile du spoiler
Le Roma Spider, conçu par le centre de design Ferrari Centro Stile sous la direction de Flavio Manzoni, peut être personnalisé grâce à des tissus de capote sur mesure et des coutures contrastées élégantes. Un déflecteur de vent nouvellement développé et breveté dans le dossier de la banquette arrière peut être déployé sur le tunnel central en appuyant sur un bouton, garantissant ainsi le plus grand confort possible du cabriolet.
Les modifications apportées à la carrosserie de la Roma Spider ont également nécessité une nouvelle géométrie mobile du spoiler. Le design de ce dernier a été méticuleusement affiné afin de parfaire la nouvelle ligne de toit du véhicule.
Puissance maximale de 620 ch et 760 Nm
Le moteur V8 biturbo du spider fournit un couple maximal de 760 Nm et une puissance maximale de 620 ch, disponible entre 5750 et 7500 tr/min. Cela permet à la Roma, qui mesure 4,66 mètres de long et pèse 1556 kilos, d'atteindre les 100 km/h départ arrêté en 3,4 secondes et les 200 km/h en 9,7 secondes. La vitesse maximale est d'un peu plus de 320 km/h.
Afin de mieux maîtriser des performances aussi impressionnantes, des systèmes de dynamique de conduite comme le Side Slip Control System 6.0 et le Ferrari Dynamic Enhancer sont montés de série, en plus du traditionnel contrôle électronique de stabilité. Pour la sélection du mode de conduite à cinq niveaux, la Roma Cabrio dispose également du fameux Manettino.