Hyundai : le Kona Electric atteint désormais 490 kilomètres 🎥

ÉVALUATION Le nouveau Hyundai Kona Electric offre une autonomie de 490 kilomètres. Il dispose d'un espace de rangement supplémentaire dans le coffre avant, de prises de courant Vehicle-to-Load, d'un affichage tête haute et de nombreuses autres fonctionnalités.

 

Les clients du Hyundai Kona de deuxième génération peuvent choisir entre des variantes entièrement électriques, hybrides ou à moteur thermique. Avec une autonomie d'environ 490 kilomètres, le Kona EV compte parmi les véhicules électriques les plus endurants du segment B-SUV.

Jaehoon Chang, président et CEO de Hyundai Motor Company : "Le Kona Electric jouera un rôle important dans le renforcement de la position de Hyundai dans le domaine des véhicules électriques, aux côtés de nos modèles Ioniq".

Hyundai Kona Electric
Dans sa deuxième génération, le Hyundai Kona a été amélioré dans de nombreux détails.

Équipement pour la conduite semi-autonome

Parmi les nouveautés figurent deux écrans de 12,3 pouces, un système de clé numérique, des mises à jour complètes "over-the-air" et un système de navigation en réseau. Les systèmes d'aide à la conduite Smart-Sense comprennent notamment l'équipement pour la conduite semi-autonome de niveau 2, l'assistant de collision avant, le moniteur d'angle mort, le stationnement et la sortie de stationnement automatisés et le Driver Status Monitor.

Plus d'espace à l'intérieur et pour les bagages

Par rapport à la première génération, le nouveau modèle présente des dimensions plus importantes. Sa longueur est de 4,36 mètres, soit 17,5 centimètres de plus que la génération précédente. L'empattement est désormais de 2,66 mètres, soit six centimètres de plus. De plus, le nouveau modèle est plus large de 2,5 centimètres et plus haut de deux centimètres.

Avec des dimensions plus grandes, Hyundai a également pu réaliser plus d'espace intérieur. Le siège entièrement rabattable de la deuxième rangée et le compartiment arrière offrent jusqu'à 466 litres d'espace de chargement. Le coefficient de résistance à l'air cW se situe à un bon 0,27.

hyundai.ch

(Visité 458 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet