Ram : partenariat avec KTM pour cette saison également
Et ça continue Après le succès de l'année dernière, Ram et Red Bull KTM Factory Racing s'associent à nouveau pour le prochain championnat de motocross et d'enduro. Quatre Ram 1500 sont engagés pour les équipes KTM.
Après une saison 2022 couronnée de succès, Ram et Red Bull KTM Factory Racing souhaitent poursuivre leur partenariat sur les circuits. Cela inclut le Championnat du monde de motocross FIM, le Championnat du monde d'enduro FIM et le Championnat du monde d'enduro dur FIM.
Un modèle entièrement électrique bientôt disponible
Les équipes de Red Bull KTM Factory Racing peuvent compter sur quatre voitures : deux Ram 1500 TRX, une Ram 1500 Rebel et une Ram Laramie. Ces voitures seront également présentées comme showcars lors de certains événements. Avec son V8 suralimenté de 6,2 litres (709 ch) et sa boîte automatique à 8 rapports, le Ram 1500 TRX passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. En outre, il peut accrocher jusqu'à 3670 kilos et patauger dans une eau pouvant atteindre 80 centimètres de profondeur.
L'année dernière, Ram a également lancé une véritable révolution dans le domaine de la propulsion. Dès le début de l'année prochaine, un modèle entièrement électrique, le Ram 1500 REV, sera également disponible.
Une jeune équipe de pilotes se bat pour marquer des points
Pour la saison 2023, l'équipe de motocross KTM a engagé de nouveaux jeunes pilotes. Andrea Adamo, Sacha Coenen et Liam Everts (galerie du milieu) prendront le départ de la lutte pour les points sur une KTM 250 SX-F, tandis que le vétéran Jeffrey Herlings pilotera une KTM 450 SX-F. L'équipe d'enduro sera composée de Josep Garcia sur une KTM 250 EXC-F et de Manuel Lettenbichler sur une KTM 300 EXC TPI.