Iron Dames : les dames de fer misent sur le rose đŸŽ„

RÊVE DE COURSE Sous le slogan Race to Inspire, le partenariat entre la Lamborghini Squadra Corse et Iron Lynx dans le domaine de la course GT se teinte de rose. La Huracán GT3 Evo2 est aussi rose que les combinaisons de course des quatre pilotes.

 

Iron Dames est un projet mené par Iron Lynx dans le but de promouvoir les femmes dans le sport automobile à tous les niveaux, des pilotes aux mécaniciennes, des ingénieurs aux managers. L'équipe a été constituée en 2018 par Deborah Mayer (galerie du milieu), entrepreneuse, pilote et présidente de la commission FIA pour les femmes dans le sport automobile.

Dames de fer
Quatre femmes, une voix : "Les hommes et les femmes peuvent s'affronter dans les mĂȘmes compĂ©titions".

Championnat du monde d'endurance

La plus jeune de l'équipe féminine, Doriane Pin, 19 ans : "Oui, nous portons certes une combinaison rose, c'est vrai. Mais quand nous mettons nos casques, nous sommes des coureuses qui veulent gagner. Et rien d'autre".

L'écurie italienne Iron Lynx a été sélectionnée par la Lamborghini Squadra Corse comme équipe d'engagement pour l'IMSA Endurance Cup 2023 et sera l'équipe officielle de la Lamborghini LMDh dans le FIA World Endurance Championship à partir de 2024.

Premier pas vers le sport automobile

Deborah Mayer : "Le projet Iron Dames est porté par des femmes passionnées. Nous faisons des courses pour inspirer les femmes à faire le premier pas dans le sport automobile. Nous avons ainsi prouvé que tout est vraiment possible. Nous sommes fortes et nous sommes des battantes. Lentement mais sûrement, nous changeons la mentalité du sport".

Lors de l'IMSA Endurance Cup à Sebring, les Iron Dames se mesureront directement à leurs homologues masculins à bord de la Huracån GT3 Evo2 numéro 83 pour la deuxiÚme manche du championnat.

Rahel Frey est chef de projet

La représentante suisse dans l'équipe féminine, aux cÎtés de Michelle Gatting, Sarah Bovy et Doriane Pin, est Rahel Frey, la premiÚre femme à avoir gagné une course de F3 en Allemagne. Elle n'est pas seulement pilote, mais aussi chef de projet pour les Iron Dames.

Rahel Frey : "Dans le monde de la course automobile, je ne veux pas penser en termes de dualisme hommes-femmes. Nous montons dans la voiture et voulons ĂȘtre les plus rapides, comme les autres".

lamborghini.com

(Visited 1 105 times, 3 visits today)

Plus d'articles sur le sujet