Ford : Le dernier kilomètre uniquement avec de l'électricité

SERVICE DE LIVRAISON Pour les courtes distances et les livraisons du dernier kilomètre, Deutsche Post DHL Group poursuit l'électrification de sa flotte de véhicules dans le monde entier en collaboration avec Ford Pro dans le Transit entièrement électrique.

Ford Pro DHL
Les 14 premiers modèles E-Transit seront suivis de 52 autres plus tard dans l'année.

D'ici 2030, jusqu'à 100 pour cent des véhicules de livraison du dernier kilomètre de DHL Express Suisse seront électriques. Dans le cadre de cet engagement, 14 nouveaux E-Transit entièrement électriques ont été remis à l'équipe de DHL Express Suisse à la mi-février. 52 autres fourgons ont été commandés et seront livrés cette année encore.

Plus de 300 kilomètres d'autonomie

Le Ford E-Transit est un élément important de Ford Pro, l'offre de vente et de service du groupe dans le monde entier. La batterie d'une capacité nette de 68 kWh constitue le cœur de l'E-Transit, qui ne produit aucune émission pendant la conduite. Cela permet à l'E-Transit d'atteindre une autonomie de 317 kilomètres en cycle WLTP.

Le véhicule peut être rechargé aussi bien en courant continu qu'en courant alternatif. La fonction de charge rapide permet de recharger la batterie de 15 à 80 % en 34 minutes à peine.

Trois empattements et deux hauteurs de toit

Michel Jutzi, directeur du marketing de Ford : "Avec l'E-Transit, nous renforçons notre capacité à proposer des services de livraison respectueux de l'environnement, non seulement en Suisse, mais aussi dans le monde entier. Autre avantage : grâce aux 44 possibilités de configuration, les clients européens trouvent rapidement et facilement leur véhicule de livraison électrique sur mesure".

L'offre comprend des fourgons avec cabine double ou simple, deux lignes d'équipement et trois empattements ainsi que deux hauteurs de toit. DHL Express Suisse a opté pour la variante L4H3 Trend de 135 kW avec une carrosserie spécifique à DHL.

Engagement pour des solutions de mobilité

Donato Bochicchio, Managing Director Ford Motor Company (Switzerland) SA : "Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir DHL sur la voie de la décarbonisation de sa flotte. Ford Pro et Deutsche Post DHL Group partagent tous deux une vision claire d'une plus grande durabilité et un engagement pour des solutions de mobilité électrifiées".

L'année dernière, Ford Pro a atteint une part de marché de 15% en Europe dans le segment des véhicules utilitaires légers. La marque est donc à nouveau leader du marché européen, et ce pour la huitième année consécutive.

ford.ch

(Visité 186 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet