Baschi : Comment convaincre de vrais pétrophiles 🎥
AUTOFREAKS ENTRE LUI Le chanteur et ambassadeur Ford Baschi conduit depuis peu une Mustang Mach-E GT à propulsion purement électrique. Le passage au crossover électrique sportif est une réussite, le musicien tente une expérience.
Baschi veut convaincre trois petrolheads invétérés du bien-fondé de son poney électrique. Grâce à une autonomie de 490 kilomètres, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et l'application Ford Pass très pratique, Baschi est devenu un fan avoué de l'électrique.
Un nouveau venu dans le monde de l'électricité contre un fanatique de la combustion
Lorsque Luca, Nina et Lukas parlent de leurs voitures, la soirée peut être longue. Les trois "petrolheads" aiment leurs voitures, toutes à moteur à combustion. Pour le chanteur Baschi, qui ne roule plus qu'à l'électricité depuis quelques mois avec sa nouvelle Ford Mustang Mach-E GT orange vif, il n'est plus question de mettre un Béninois ou un diesel sous le capot.
Baschi : "Au début, j'avais certes des doutes, notamment en ce qui concerne la recharge. Mais j'ai vite constaté que le réseau de recharge est bien développé en Suisse".
La couleur vive plaît aux petrolheads
La première rencontre entre les trois passionnés de voitures et Baschi se déroule pacifiquement. Aucun d'entre eux ne peut s'empêcher de lancer de petites piques. "Qu'est-ce que c'est que ça ? Need for Speed ?", lance Baschi. "On va voir comment marche le grille-pain", plaisante Luca.
Le musicien, que l'on retrouvera à partir du 8 mars dans la quatrième saison de l'émission télévisée "Sing mein Song", ne se le fait dire qu'une seule fois. Eh bien, montez à bord et c'est parti ! Visuellement, la Ford Mustang Mach-E GT peut déjà convaincre les trois "petrolheads". Sa couleur, sa forme sportive et ses belles jantes plaisent particulièrement. Et techniquement ?
Il manque de l'émotion et un son puissant
L'accélération est enthousiasmante. Mais les trois ne sont pas encore convaincus si vite. Lukas manque d'émotions et Nina d'un son plus percutant : "Et puis, il y a le chargement. Je n'ai pas envie de rester 45 minutes à la borne de recharge".
Baschi rétorque : "Avec une batterie pleine, j'ai une autonomie de 490 kilomètres et sur un supercharger, je charge 100 kilomètres supplémentaires en dix minutes".
L'astuce : l'application Ford Pass permet de planifier précisément le trajet, y compris les arrêts de chargement, et de consulter l'état du véhicule - y compris la vérification de l'autonomie et de l'état de chargement, la vérification de l'emplacement, le préchauffage du véhicule et les informations routières en temps réel. Baschi parviendra-t-il à convaincre les trois petrolheads de l'intérêt de son poney électrique ? La réponse se trouve dans la vidéo. Voyez vous-même.