Electromobilité : l'industrie allemande s'attend à une baisse

MARKT L'association de l'industrie automobile allemande (VDA) s'attend à une augmentation de 8 % des ventes de voitures de tourisme purement électriques pour l'année en cours, soit environ 510 000 unités.

Mobilité électrique
Après la suppression des subventions, les ventes de véhicules électrifiés devraient chuter d'environ un tiers.

En ce qui concerne les hybrides rechargeables, le VDA prévoit une baisse significative des ventes à environ 255 000 unités en raison de la suppression de la subvention à la fin de l'année 2022. Cela représenterait environ 30 % de moins que l'année dernière.

Au total, le VDA s'attend à des ventes d'environ 765 000 BEV et PHEV. Cela correspond à une baisse d'environ huit pour cent par rapport à l'année précédente. La part des modèles électriques dans le total des immatriculations devrait légèrement baisser de trois points de pourcentage par rapport à 2022, pour atteindre 28 %, estime l'association professionnelle.

Confiance dans la mobilité électrique

Hildegard Müller, présidente de la VDA, a déclaré : "Les chiffres des nouvelles immatriculations du mois de janvier montraient déjà un net recul des immatriculations de véhicules électriques. Et nous nous attendons à ce que la réduction des aides pour les voitures de tourisme purement électriques à batterie ainsi que la suppression des aides pour les hybrides plug-in continuent d'avoir un effet négatif sur la montée en puissance de l'électromobilité".

Il est donc d'autant plus important de renforcer la confiance des gens dans l'électromobilité d'une autre manière. Il s'agit avant tout de pouvoir se recharger facilement, partout et à tout moment.

Hildegard Müller : "Mais ce n'est pas le cas partout actuellement. Il faut aller plus vite dans le développement de l'infrastructure de recharge, car l'écart entre les voitures électriques et les points de recharge est encore important".

Un million de points de charge d'ici 2030

Actuellement, l'Allemagne compte statistiquement 23 voitures électriques pour un point de charge. Pour atteindre l'objectif du gouvernement fédéral d'un million de points de charge d'ici 2030, le rythme moyen de développement devrait être multiplié par cinq. En outre, les consommateurs sont actuellement inquiets en raison des prix élevés de l'électricité. Il faudrait les réduire durablement. En outre, les taxes, les frais et les contributions dans le domaine de l'énergie devraient être examinés de manière générale.

vda.fr

(Visité 2 817 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet