Peugeot : concept pour un monde automobile transformé 🎥

FUTUR Sur la voie d'un avenir automobile entièrement redessiné, Peugeot pose des jalons avec l'étude Inception Concept. L'accent est mis sur un langage de design inhabituel pour l'extérieur et l'intérieur.

 

Le concept-car Peugeot Inception Concept représente la vision optimiste de la marque au lion et doit relever avec succès les défis du futur. Avec le i-Cockpit typique de la marque et un système de commande hypersquare, l'étude veut augmenter le plaisir de conduire grâce à une nouvelle commande intuitive du véhicule.

Le nouveau concept de toit vitré panoramique Skyspace crée ainsi de nouvelles impressions. La nouvelle ligne de design inspirera les futurs produits de la marque, jusqu'aux modèles compacts.

Peugeot Inception Concept
Le défi de l'étude Inception réside dans le contraste entre un profil dynamique et un intérieur conçu comme une capsule de verre.

Une dimension entre rêve et réalité

Le nom Inception vient du latin et signifie "commencement". Le concept-car doit transporter le conducteur et les passagers dans une nouvelle dimension entre rêve et réalité. Il a été développé sur l'une des quatre futures plates-formes BEV-by-design du groupe Stellantis. Le lancement de cette nouvelle série de plateformes aura lieu dès cette année. Avec la version de plateforme Large, sur laquelle est basé l'Inception Concept, l'étude atteint une longueur de cinq mètres pour une hauteur de seulement 1,34 mètre.

Recharger à l'avenir en tout confort sans câble

Le concept-car entièrement électrique est équipé de la technologie 800 volts. Une charge complète de la batterie de 100 kWh devrait lui permettre de parcourir 800 kilomètres. Il est possible de puiser 30 kilomètres d'autonomie supplémentaire en une minute seulement et de recharger du courant pour 150 kilomètres en cinq minutes. Comme la voiture peut être rechargée par induction, aucun câble n'est nécessaire. Deux moteurs électriques, un à l'avant et un à l'arrière, fournissent ensemble 500 kW (680 ch) aux quatre roues. Ainsi, l'accélération de 0 à 100 km/h se fait en moins de trois secondes.

Le volant de la direction Steer-by-Wire est remplacé par une commande Hypersquare, où les commandes numériques prennent la place des éléments de liaison mécaniques. Les passagers sont au centre de 7,25 mètres carrés de surface vitrée, qui contribuent largement au design typique de ce concept-car.

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