Hyundai : un look EV dynamique pour le Kona
MULTIVOITURE Pour la nouvelle génération de l'emblématique SUV urbain Kona, Hyundai a commencé par la variante EV afin d'appliquer le design axé sur la technologie à l'ensemble de la gamme avec différents systèmes de propulsion.
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La nouvelle génération du Hyundai Kona sera disponible dans les variantes de propulsion tout électrique (EV), hybride (HEV) et thermique (ICE), ainsi que dans une version N Line particulièrement sportive. Toutes ont en commun l'architecture universelle de la variante tout électrique. Néanmoins, les modèles EV, HEV et ICE ont tous un style propre et distinctif.
La variante EV est plus longue et plus large
Sang Yup Lee, vice-président exécutif et directeur du centre de design, a déclaré : "Le caractère unique du Kona a été encore rehaussé dans la nouvelle génération avec une présence dynamique. Afin d'offrir à la clientèle un maximum d'espace intérieur, le nouveau modèle est passé à 4,36 mètres de long dans sa variante EV, et des augmentations ont également été enregistrées au niveau de la largeur et de l'empattement".
Détails de pixels graphiques sur la calandre
Le Kona EV présente des détails de pixels graphiques sur la calandre et le pare-chocs arrière, des jantes en alliage de 19 pouces, une ligne de contour noire avec des rétroviseurs latéraux noirs et un toit noir. La version hybride et la version à moteur à combustion partagent le design robuste du pare-chocs et de la protection anti-encastrement ainsi que des habillages de passages de roues noirs.
Enfin, la N-Line présente des rétroviseurs latéraux et un toit noirs en option, un spoiler d'aile, un design avant et arrière plus agressif, des jantes en alliage léger de 19 pouces marquantes et des jupes latérales argentées.
Beaucoup d'espace pour le conducteur et les passagers
L'architecture universelle dérivée de l'EV permet à l'intérieur une disposition sportive avec un C-Pad horizontal et beaucoup d'espace pour le conducteur et les passagers. Les écrans larges de 12,3 pouces et le module flottant donnent une impression de haute technologie.
En déplaçant la colonne de commande de la console centrale derrière le volant, on obtient un cockpit bien agencé avec un espace supplémentaire pour les objets au niveau de la console centrale. D'autres détails sur le nouveau Kona seront dévoilés ultérieurement.