Ford : pour ses adieux, la GT 40 Mk IV reçoit 800 ch đŸŽ„

ET BONJOUR Pour faire ses adieux à la série, Ford édite 67 exemplaires spéciaux de la GT. Ce nombre d'exemplaires est une référence à l'année 1967, lorsque la GT 40 Mk IV de l'époque a remporté les 24 Heures du Mans.

 

Ford a gardĂ© le meilleur pour la fin et prĂ©sente la version la plus extrĂȘme de la GT Ă  ce jour. Il y a eu de nombreuses Ă©ditions spĂ©ciales rĂ©tro de la supercar et maintenant la nouvelle Mk IV vient les rejoindre. La Ford GT Mk IV de 2023 succĂšde Ă  la GT LM Edition, qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e dĂ©but octobre comme la derniĂšre version de la supercar adaptĂ©e Ă  la route. Alors que cette derniĂšre devait se contenter de 660 chevaux, la nouvelle variante promet plus de 800 chevaux.

GT 40 Mk IV
Le prix par Mk IV est de 1,7 million de dollars américains (environ 1,61 million de francs).

Des jupes avant et un Ă©norme Ă©clat

La Mk IV est fabriquée à la main au Canada et reçoit une carrosserie en fibre de carbone, une transmission de course et un systÚme de suspension Adaptive-Spool-Valve. Parmi les autres caractéristiques, on trouve une casquette de toit en fibre de carbone, des jupes avant et un énorme splitter qui pourrait également servir de chasse-neige. Les prises d'air latérales semblent plus grandes, probablement parce que le moteur remanié a besoin de plus de refroidissement.

Candidature spéciale pour les personnes intéressées

Pour cette super voiture de sport, les personnes solvables intéressées doivent passer par une procédure de candidature (https://www.ford.com/performance/gt/mk-iv/). Leur sélection sera confirmée au cours du premier trimestre 2023. Les livraisons commenceront à la fin du printemps 2023.

ford.ch

(Visité 735 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet