Cupra : départ en Formule E avec Nico Müller 🎥
LA PROCHAINE étape commune pour Cupra et Abt, après les succès en ETCR et Extreme E, est la Formule E. La participation à la catégorie reine devrait avoir une grande influence sur la marque.
Abt et Cupra renforceront leur collaboration en tant que partenaires principaux, Mahindra Racing fournira la technologie de propulsion. L'équipe sera composée du pilote hollandais Robin Frijns (et de Nico Müller (galerie du milieu).

La course est au cœur de la marque
Wayne Griffiths, CEO de Cupra : "La course automobile est au cœur de notre ADN - et chez Cupra, nous concourons pour gagner. C'est le bon moment pour faire le prochain pas en avant et rejoindre la plus grande compétition mondiale de sport automobile électrique. Avec la Formule E, nous soulignons notre ambition de devenir une marque pertinente au niveau mondial. Nous voulons inspirer le monde depuis Barcelone".
Troisième série de courses entièrement électriques
Pour Cupra, la participation au championnat du monde de Formule E ABB-FIA marque l'entrée dans la troisième série de courses entièrement électriques : en collaboration avec Abt, la marque Challenger participe déjà depuis deux ans - donc depuis le début - à l'Extreme E, la série de courses pour SUV tout-terrain entièrement électriques. En outre, la marque espagnole a développé la Cupra e-Racer, la première voiture de tourisme entièrement électrique au monde.
Avec le e-Racer, l'équipe Cupra EKS a pu fêter de nombreux succès dans la FIA ETCR eTouring Car World Cup. Dans le premier championnat de voitures de tourisme 100% électriques du monde, Cupra a remporté le championnat des pilotes et des constructeurs en 2021 et 2022. En 2022, les pilotes de Cupra EKS ont occupé les trois premières places du classement général de la saison.
Spectacle de course dans des endroits reculés
Pour la deuxième année consécutive, le Cupra e-Racer a été de loin le véhicule le plus rapide et le plus fiable de la compétition. La compétition mondiale Extreme E pour les SUV tout-terrain entièrement électriques n'offre pas seulement des spectacles de course dans des endroits reculés, mais vise également à attirer l'attention du public sur les espaces naturels menacés par le changement climatique.