Aiways : des partenaires adéquats au bon moment
DISTRIBUTION DIRECTEE Pour le lancement du modèle U6, Aiways peut s'appuyer sur un réseau de distribution dense en Europe. La clientèle dispose d'un mélange de vente directe numérique et de points de contact fixes.
Établir une nouvelle marque n'est pas une tâche facile. C'est pourquoi le fabricant chinois Aiways mise en Europe sur des partenaires de distribution et de service après-vente spécifiques à chaque pays, disposant d'un grand savoir-faire et de structures existantes.
Le modèle de vente directe repose sur un conseil à la clientèle en ligne complet, qui va jusqu'au processus de commande numérique. Le réseau de distribution dans 14 pays européens comprend déjà plus de 160 points de vente - dont douze en Suisse. Les souhaits des clients peuvent ainsi être satisfaits au bon moment.
Les pièces de rechange viennent d'Amsterdam
Pierre-Adrien Ducarre, directeur Buiness Development chez Aiways Overseas : "Notre modèle innovant de vente directe a permis une expansion rapide sur de nouveaux marchés européens, malgré un contexte de marché difficile. Afin de soutenir au mieux les clients, nous avons établi un réseau de professionnels formés sur chaque marché".
Outre les points de vente, Aiways organise également la gestion des pièces de rechange au niveau local et tient à disposition, dans un grand entrepôt central à Amsterdam, des pièces d'usure, des composants de carrosserie et des éléments de la batterie haute tension et du système de propulsion.