Journée des garagistes : La voiture - une fascination qui a de l'avenir 🎥
OÙ SE RENCONTRER Lors de la prochaine Journée des garagistes suisses, le mardi 17 janvier 2023 au Kursaal de Berne, des experts se pencheront sur des questions centrales concernant l'automobile, sa situation actuelle et son avenir.
Entre autres, celle de savoir comment l'industrie automobile veut transporter la fascination de la voiture du moteur à combustion à la voiture électrique, et donc dans le siècle actuel. Une tâche qui implique une grande responsabilité et qui intéresse avant tout les membres de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA).
Une grande partie des futurs modèles commerciaux dépendra de la réussite des constructeurs et, last but not least, des garagistes à assurer ce transfert d'émotions par le biais de modèles fascinants et d'une technologie de pointe.
Un moyen de transport pratique et confortable
Contexte : près des trois quarts des personnes-kilomètres en Suisse sont effectués en voiture. Aucun autre moyen de transport n'atteint, même de loin, cette importance. Cela s'explique aussi par le fait que la voiture, en tant que moyen de transport immédiatement disponible, pratique et de surcroît confortable, est supérieure à tous les autres par sa flexibilité.
Mais la voiture a toujours été plus qu'un simple moyen de transport - cela n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui. L'automobile a fasciné hier, elle fascine aujourd'hui - et elle fascinera encore demain.
La voiture gardera son statut élevé
Thomas Hurter, président central de l'UPSA : "Le programme de la plus grande manifestation professionnelle de la branche automobile suisse s'intitule 'La voiture : une fascination qui a de l'avenir'. L'UPSA veut ainsi donner un signe d'assurance. Il s'agit de s'engager de manière responsable, mais aussi claire, en faveur du transport individuel motorisé et de reconnaître la valeur qu'il représente pour l'économie et la société. Il ne fait absolument aucun doute pour nous que la voiture conservera à l'avenir sa grande importance. Nous sommes convaincus que cette fascination pour la voiture nous restera acquise à l'avenir, tout comme son importance systémique élevée".
En prélude à l'année électorale suisse 2023, le thème du colloque vise également à attirer l'attention sur la contradiction selon laquelle, malgré d'immenses progrès en matière de technologie, de sécurité et d'écologie, l'automobile reste soumise à une pression politique particulièrement forte.
Thomas Hurter : "Nous voulons et devons contrer cette pression".
Inscriptions et informations directement auprès de l'UPSA
Pour de plus amples informations, veuillez contacter : UPSA, Monique Baldinger, Wölflistrasse 5, 3006 Berne Téléphone 031 307 15 26, monique.baldinger@agvs-upsa.ch. Les inscriptions peuvent être facilement effectuées en ligne.