Maserati : honneur à la pionnière de la F1 Maria Teresa De Filippis 🎥
ÉDITIONS SPÉCIALES La F Tributo Special Edition de Ghibli et Levante est un hommage à Maria Teresa De Filippis. Elle a été la première femme à se qualifier pour un Grand Prix de Formule 1, au volant d'une Maserati 250F.
La nouvelle F Tributo Special Edition est née de l'esprit tenace de Maria Teresa De Filippis (galerie du centre) et de la forte relation de Maserati avec le sport automobile. Elle est disponible pour la Ghibli et la Levante dans les couleurs exclusives Arancio Devil et Grigio Lamiera. L'édition spéciale porte la sportivité à un niveau supérieur grâce à des détails frappants.
L'extérieur évoque déjà la montée d'adrénaline sur le circuit. L'habitacle reprend les accents des peintures extérieures avec des surpiqûres bleu cobalt et orange, couplées à du cuir naturel granuleux Pieno-Fiore noir ou orange.
La première femme en Formule 1 il y a 67 ans
En octobre 1955, De Filippis a participé à la 39e Targa Florio au volant d'une Maserati A6GCS en compagnie de Luigi Bellucci. Elle s'est classée neuvième au classement général et quatrième dans la catégorie des deux litres. Ce fut le tournant de sa carrière. Elle rompt avec les conventions et relève les défis les uns après les autres, jusqu'à devenir la première femme à concourir en Formule 1 en 1958, toujours au volant d'une Maserati.
67 ans plus tard, la F Tributo Special Edition célèbre cet héritage. Élégance, hautes performances et sportivité renouvellent la collaboration fructueuse entre Maserati et Maria Teresa De Filippis. Une histoire de ténacité, de courage, d'audace et de capacité à regarder résolument vers l'avenir.
Les prix et les équipements sont disponibles sur demande