Ford : premiers kilomètres avec le nouveau Raptor 🎥

POWER EN TERRE Les premiers exemplaires de la nouvelle génération du Ford Ranger Raptor sont actuellement livrés aux clients. Le cœur puissant du pick-up est le V6 Eco-Boost avec suralimentation twin-turbo.

 

Le moteur 3 litres turbo essence optimisé par Ford Performance fournit un couple maximal de 490 Nm et une puissance maximale de 292 CV. Un nouveau système anti-dépassement veille à ce que la pression de suralimentation soit toujours élevée. Lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur, le papillon des gaz reste ouvert jusqu'à trois secondes, ce qui permet au turbocompresseur de rester en marche.

La puissance du V6 est transmise aux roues via une boîte automatique à 10 vitesses et une transmission intégrale à commande électronique. Le nouveau Ranger Performance est le premier à être équipé d'une transmission intégrale avec une boîte de transfert à deux étages commandée électroniquement et des différentiels verrouillables à l'avant et à l'arrière.

Ford Raptor
Le nouveau Ford Ranger Raptor n'a pratiquement aucun problème, même sur les passages tout-terrain extrêmement difficiles.

Vitesse élevée sur le terrain
Avec sept programmes de conduite, le nouveau Ranger Raptor relève pratiquement tous les défis. Les modes Normal, Sport et Herbe/Gravier sont spécialement conçus pour la route, tandis que les modes Pierre/rocher, Sable/neige et Boue/ ornières sont adaptés au tout-terrain.

En outre, le mode Baja permet de faire du tout-terrain à grande vitesse. En outre, le Raptor dispose d'un Trail Control, une sorte de régulateur de vitesse adaptatif pour les passages tout-terrain.

La garde au sol est de 266 millimètres
La nouvelle édition du Raptor est dotée de grands débattements de suspension sur tous les côtés - 256 millimètres à l'avant, 290 millimètres à l'arrière. L'essieu arrière est équipé d'une tringlerie de Watt qui permet un mouvement de haut en bas de l'essieu avec très peu de mouvements latéraux. La garde au sol est de 266 millimètres, les angles d'inclinaison à l'avant et à l'arrière mesurent respectivement 31 et 27 degrés. En utilisation tout-terrain, le Ranger Raptor bénéficie d'une protection anti-encastrement robuste.

Première variante de la génération actuelle
Le Raptor, qui peut être commandé exclusivement avec une double cabine et cinq places assises à part entière, est la première variante de la nouvelle génération de Ranger. Son prix de départ est de 74 010 francs. D'autres variantes de modèles comme XLT, Limited et Wildtrak seront lancées sur le marché au printemps 2023.

ford.ch

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