World Skills 2022 : Florent Lacilla est champion du monde 🎥

FOI DE SUISSE Avec son succès aux championnats du monde des métiers à Dresde, Florent Lacilla montre la force de la branche automobile suisse. Le mécatronicien d'automobiles fribourgeois de 23 ans a remporté l'or.

 

En remportant le titre de champion du monde des mécatroniciens d'automobiles dans le cadre des World Skills 2022, le jeune professionnel de Cottens a couronné sa carrière professionnelle. Il a déjà remporté deux fois les Swiss Skills. La joie de sa famille, de ses amis et bien sûr de l'Union suisse des arts et métiers est immense.

Florent Lacilla : "J'ai tout donné. Ces journées ont été très intenses et fatigantes", a commenté le nouveau champion du monde à propos de sa prestation lors de la compétition internationale des techniciens.

Compétences mondiales
Le mécatronicien d'automobiles a encore affaire à des moteurs à combustion. À Dresde, Florent Lacilla y est parvenu comme un champion du monde.

Des talents du monde entier en compétition
Les talents, venus des pays les plus divers, ont dû convaincre sur cinq stations pendant la compétition qui s'est déroulée dans les locaux de l'association Kfz-Gewerbes Deutschland.
Les jeunes professionnels ont cherché des erreurs et des défauts sur le moteur ou la suspension. Sur les 23 participants, trois autres ont remporté une médaille d'or : Rank Hsu-Kun Chan de Chine, Stefan Missbach d'Allemagne et Hannes Egger d'Italie.

Force du système suisse de formation professionnelle

Olivier Maeder, directeur du secteur Formation de l'UPSA : " De telles performances permettent de tirer des conclusions sur la force du système de formation professionnelle et sur le travail des partenaires de formation que sont l'école, les cours interentreprises et les entreprises. Florent l'a tellement mérité "

Après la médaille d'argent du carrossier Dominik Bartlome, c'est déjà la deuxième médaille pour la branche automobile suisse aux Mondiaux des métiers de cette année.

agvs.ch
worldskills2022se.com

(Visité 510 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet