Mobilize : voici les bolides de la ville 🎥
AVENIR Avec les modèles Duo et Bento, la marque de mobilité Mobilize lance des citadines et des utilitaires entièrement électriques. Tous deux sont disponibles en version puissance pour des vitesses maximales de 45 ou 80 km/h.
Avec le Duo, la marque de mobilité Mobilize présente un véhicule pour les transports urbains de demain. La citadine s'adresse aussi bien aux clients privés qu'aux exploitants de flottes d'entreprises ainsi qu'aux fournisseurs d'autopartage et de micro-mobilité.
Son faible encombrement et sa propulsion sans émissions locales font de la Duo la voiture idéale pour les villes dotées de zones environnementales. Outre la version deux places pour le transport de personnes, la version cargo Bento sera disponible à partir de 2024 pour les clients professionnels.
Autonomie jusqu'à 140 kilomètres
Le duo, entraîné par un moteur électrique à l'arrière, est disponible en deux versions - pour des vitesses maximales de 45 et 80 km/h. L'autonomie peut atteindre 140 kilomètres pour les deux variantes.
Le design robuste s'inspire de l'univers des jeux vidéo, combiné à l'ambiance des années 1980 et 1990. Ses dimensions compactes - L : 2.43m, l : 1.30m, h : 1.46m - sont idéales pour manœuvrer en ville et trouver une place de parking.
Ressources matérielles recyclables
Lors du développement du Duo, Mobilize a tenu compte des principes de l'éco-design et de l'utilisation responsable des ressources. En fin de vie, 95% des ressources matérielles utilisées doivent être recyclables. Les pare-chocs avant et arrière sont identiques afin de réduire les coûts de production et de réparation. Le grain du plastique sur les pare-chocs et les jupes est conçu pour faire disparaître les traces d'usure et les rayures au fil du temps.
Le conducteur est assis à l'avant et le passager à l'arrière
L'habitacle se caractérise par un tableau de bord facile à utiliser. Son design s'inspire d'une boombox et comprend, outre le combiné d'instruments numérique et le levier de vitesses, un haut-parleur et un support pour smartphone.
Le volant dispose d'un airbag, ce qui est jusqu'à présent une exception dans cette catégorie de véhicules. Le conducteur et le passager avant sont assis l'un derrière l'autre en tandem.