Salon de Paris : le retour d'une icône bien-aimée 🎥
4EVER TROPHY Avec le concept purement électrique 4ever Trophy, Renault présente au Mondial de l'Auto jusqu'au 23 octobre un hommage impressionnant à la Renault 4, qui a été vendue et aimée à des millions d'exemplaires.
Le concept-car 4ever Trophy de Renault permet de se faire une première idée du SUV électrique compact qui devrait être commercialisé en 2025. En même temps, le showcar rappelle le rallye 4L Trophy, dont c'est le 25e anniversaire cette année et qui se déroule exclusivement au volant de l'emblématique cinq portes.
Voiture pour les voyages, le travail et les transports
Depuis plus de 60 ans, la Renault 4 réunit les générations et les classes sociales. En ville comme à la campagne, elle est une voiture polyvalente pour voyager, se rendre au travail et servir d'utilitaire spacieux.
Bien que la production ait pris fin il y a 30 ans, la 4L, comme on appelle la Renault 4 en France, a toujours été présente dans le public. En tant que youngtimer classique, elle a convaincu par sa fiabilité et est devenue la favorite du public, surtout auprès de la jeune génération.
Entraînement par un moteur synchrone de 100 kW
Contrairement à l'original, le showcar qui vient d'être présenté, le 4ever Trophy entièrement électrique, est propulsé par un moteur synchrone de 100 kW. Après la Renault 5 Prototype, cette voiture est le deuxième véhicule électrique de Renault à être commercialisé dans le cadre de la Renaulution.
Son design reprend des caractéristiques importantes de son modèle historique : la silhouette, le hayon caractéristique et les vitres latérales arrière. La calandre distinctive de la Renault 4 et les phares ronds symbolisent le lien entre le passé et la modernité.
Prêt à rouler sur des terrains difficiles
La peinture argentée et les accents magenta sur les pare-chocs, les roues et les sangles de fixation de la roue de secours sur le toit en fibre de carbone confèrent à la 4ever ce petit quelque chose en plus.
Les porte-à-faux courts assurent de grands angles de talus. Avec la roue de secours montée à l'extérieur ainsi qu'une pelle et des tôles de sable au-dessus de la fenêtre arrière, le véhicule est parfaitement équipé pour faire face à toutes les situations sur le terrain.