Mercedes : le SUV EQE est l'étoile de toutes les situations 🎥

GROS ET PUISSANT Mercedes-Benz considère le nouveau SUV EQE comme un dérivé polyvalent de la berline d'affaires. Comme le modèle de base, la variante SUV de 4,86 mètres de long intègre toutes les innovations EQE, mais se montre encore plus dynamique.

 

Avec des dimensions extérieures de 4,86 mètres de long, 1,94 mètre de large et 1,69 mètre de haut, le SUV tout électrique EQE est l'un des représentants les plus spacieux de sa catégorie, bien qu'il soit 30 centimètres plus court que la berline et que son empattement soit inférieur de neuf centimètres. Le nouveau modèle au design purpose est censé combiner l'esthétique et le caractère sportif d'un SUV grâce à ses proportions modifiées.

EQE SUV
Avec le SUV EQE à propulsion purement électrique, Mercedes veut atteindre une clientèle supplémentaire dans un nouveau segment.

Plate-forme connue pour le quatrième modèle
La plateforme électrique Mercedes est déjà utilisée dans le quatrième modèle du nouveau SUV. Le concept de propulsion modulaire permet une gamme de puissances motrices de 215 à 300 kW (292 à 408 ch). Selon l'équipement, les véhicules atteignent ainsi des autonomies allant jusqu'à 590 kilomètres.

Le châssis du SUV EQE se compose d'un essieu à quatre bras à l'avant et d'un essieu spacieux à l'arrière. Grâce à l'empattement court et au réglage correspondant du châssis, la voiture semble déjà remarquablement agile avec le réglage de base.

La suspension pneumatique Airmatic est disponible en option et, si nécessaire, le véhicule peut être surélevé jusqu'à 30 millimètres. En plus du programme Dynamic Select avec quatre modes de conduite, les modèles 4Matic reçoivent également un mode offroad.

Technologie des projecteurs avec de nouvelles fonctions
La navigation planifie l'itinéraire le plus rapide et le plus confortable, y compris les arrêts de chargement, sur la base de nombreux facteurs. En outre, elle réagit de manière dynamique aux embouteillages ou à un changement de mode de conduite. La technologie des phares Digital Light permet de nouvelles fonctions telles que la projection de marquages auxiliaires ou de symboles d'avertissement sur la chaussée.

Dans la version d'AMG avec 505 kW de puissance
La version AMG, encore plus sportive (galerie ci-dessous), est le premier SUV performant entièrement électrique d'Affalterbach. Avec ses deux moteurs électriques, il développe jusqu'à 505 kW (687 ch). La transmission intégrale entièrement variable, le train de roulement pneumatique AMG, la direction de l'essieu arrière et la stabilisation antiroulis sont de série.
mercedes-benz.ch

(Visité 661 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet