Lamborghini : la voiture à tout faire de Sant'Agata 🎥
KRAFTPROTZ Les nouvelles variantes de modèles Urus Performante et S doivent conduire la série de modèles la plus réussie de Lamborghini vers l'avenir. Elles en ont l'étoffe, comme l'ont prouvé les premiers essais de la Performante.
La paire de modèles Lamborghini Urus S et Urus Performante se présente avec un design extérieur retravaillé et un moteur V8 biturbo de 4 litres plus puissant (850 Nm, 666 ch). Les modifications apportées à la carrosserie de l'Urus S soulignent le caractère de ce SUV lifestyle sophistiqué.
La Performante se distingue extérieurement par les lignes de design qui caractérisent également ses frères sportifs. On remarque également le nouveau design du capot et du pare-chocs ainsi que l'utilisation importante de matériaux composites. Même le toit peut être en carbone.

La vitesse maximale est de 306 km/h
Par rapport à la version S de même motorisation, la Performante présente de petits avantages en termes de vitesse de pointe et de vitesse maximale. Départ arrêté, elle atteint les 100 km/h en 3,3 secondes et sa vitesse maximale est de 306 km/h. La S accomplit ces tâches en 3,5 secondes et 305 km/h respectivement. Mais contrairement à la S, la Performante est équipée d'une suspension en acier. Il ne s'agit évidemment pas d'un retour en arrière, mais d'une modification spécifique visant à rendre la dynamique de conduite encore plus sportive.
Le cockpit est habillé de série d'Alcantara dans la teinte Nero Cosmus. Le nouveau design hexagonal des coutures de siège est typique. Parmi les options de couleur et d'équipement spéciales, on trouve la poursuite de la finition Performante sur les portes, le ciel de pavillon, les dossiers de siège et la paroi arrière. D'autres personnalisations de l'intérieur sont disponibles, comme des détails en carbone mat, des poignées de porte rouges et un marchepied personnalisé.
Décélération avec les freins en carbone
Lors de son premier contact avec la piste de course de Vallelunga, la Performante a fourni une preuve impressionnante de sa proximité avec une voiture de sport. Dans la nouvelle édition, la carrosserie est désormais abaissée de 20 millimètres - et donc le centre de gravité du véhicule aussi. La voie avant a été augmentée de 16 millimètres et le poids à vide a été réduit de 47 kilogrammes.
L'accélération de ce véhicule de 2150 kilos est grisante, la décélération avec les freins en carbone est impressionnante. Les virages sont négociés avec précision grâce au nouveau réglage de la direction, à l'ajout d'un essieu arrière directeur et au différentiel sport Torque Vectoring.
Les capacités tout-terrain de l'Urus sont particulièrement impressionnantes. En mode de conduite Rally, elle négocie les virages en terre avec la caractéristique de survirage souhaitée. Les légers écarts sont facilement contrôlables. Bien entendu, tout cela a un prix. La Performante est disponible à partir de 267 550 francs, en version 4 ou 5 places et en plus de 400 couleurs.
Au fait...
Lors de la 100e édition de la Pikes Peak International Hill Climb, Lamborghini a établi le record de la piste pour un SUV de série. Avec l'Urus Performante, la route de montagne de 156 virages a été parcourue en 10:32,064 secondes. Le titre était auparavant détenu depuis 2018 par la Bentley Bentayga avec un temps de 10:49,902.