Carburant : les routiers préfèrent économiser avec le GNC
ALTERNATIVE Afin de se déplacer de la manière la plus écologique possible et de réduire les coûts, de nombreuses entreprises de transport optent pour le bio-gaz naturel comme carburant alternatif. Le GNC est actuellement nettement plus intéressant que le GNL.
Contrairement aux véhicules fonctionnant au CNG (Compressed Natural Gas, gaz naturel comprimé), les camions GNL (Liquified Natural Gas, gaz naturel liquéfié) sont actuellement inutilisés dans les dépôts en Allemagne en raison du prix élevé du GNL fossile.
C'est pourquoi OG Clean Fuels (Orange Gas Germany) présente maintenant le prototype d'un camion converti du GNL au GNC, réalisé par Rapstruck.
Économie d'au moins 90 pour cent
Le carburant GNC renouvelable vendu par OG Clean Fuels, le leader allemand des stations-service GNC, assure une réduction des émissions de CO2 d'au moins 90%. Ce résultat a conduit à une collaboration avec l'entreprise Rapstruck, qui a développé une solution de conversion économique pour les camions roulant au GNL.
Contexte : le seul mode de propulsion alternatif actuellement disponible en Allemagne pour les poids lourds sur l'ensemble du territoire avec de l'énergie renouvelable est le bio-GNC. Il en sera de même dans un avenir prévisible, affirme le directeur allemand d'Orange Gas.
Johan Bloemsma : "Si l'on veut réduire massivement et rapidement les émissions des véhicules lourds, le bio-GNC est incontournable".