Renault : R 5 Turbo 3E sprinte à l'électricité 🎥

POWER-RACER Alors que le prototype R 5 se distingue visuellement de son modèle, Renault présente pour le 50e anniversaire de la gamme un show-car qui s'inspire indéniablement de l'original.

La R 5 Turbo 3E entièrement électrique rappelle la petite voiture puissante aux ailes arrière extrêmement larges. La deux places à carrosserie en fibre de carbone mise, comme le turbo à mâchoires d'autrefois, sur la propulsion arrière et est encore plus large de 25 centimètres.

Chaque moteur électrique entraîne une roue arrière. Ensemble, ils développent 280 kW (280 ch) et fournissent un couple de 700 newton-mètres.

La batterie de 42 kWh de la Renault R 5 Turbo 3E fournit suffisamment d'énergie pour plusieurs tours de circuit.

Un mode "donut" est disponible dès l'usine
Équipée d'un arceau de sécurité conforme aux normes du sport automobile, elle dispose d'un mode drift et d'un mode donut et accélère à 100 km/h en 3,5 secondes. Sa vitesse maximale est de 200 km/h.

La batterie de 42 kWh fournit suffisamment d'énergie pour plusieurs tours de circuit. Dans ce contexte, un angle de braquage de plus de 50 degrés permet de changer de direction à la vitesse de l'éclair. Les affichages analogiques d'origine sont remplacés par des écrans également numériques.

Après la première numérique, le show-car de quatre mètres de long avec son puissant aileron arrière a été présenté en France lors de l'exposition de voitures anciennes Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. Du 17 au 23 octobre 2022, la R 5 Turbo 3E sera exposée au Salon de l'auto de Paris.

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