Mercedes-AMG : presque comme en Formule 1 🎥

DOPPEL-POWER La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance est équipée du moteur quatre cylindres de série le plus puissant au monde. Avec une cylindrée de deux litres, il atteint 500 kW (680 ch) en combinaison avec la machine électrique sur l'essieu arrière.

Mercedes-AMG considère la nouvelle C 63 S E Performance comme un gamechanger dans l'histoire de la marque depuis 55 ans. Grâce au savoir-faire de la Formule 1, elle apporte la technologie du sport automobile sur la route.

Un moteur électrique installé sur l'essieu arrière assiste le moteur turbo de 2 litres monté longitudinalement à l'avant, qui atteint une puissance au litre imposante de 238 ch. Il s'agit donc du moteur de série le plus puissant au monde.

Avec son moteur à essence quatre cylindres et son moteur électrique, l'AMG C63 S E Performance développe une puissance immense de 500 kW (680 ch).

Pour obtenir le couple le plus spontanément possible, une machine électrique de 150 kW comble le trou du turbo du moteur à combustion. La batterie fonctionne à 400 volts et est conçue, comme en Formule 1 avec un refroidissement direct, pour fournir et absorber rapidement la puissance.

La puissance du système de propulsion hybride est de 500 kW (680 ch), le couple maximal combiné de 1020 Nm.

Berline et break pour le lancement commercial
Les autres points forts du nouveau modèle, qui sera lancé simultanément en berline et en modèle T, sont la transmission intégrale entièrement variable avec mode dérive ainsi que la direction active de l'essieu arrière. Les huit programmes de conduite Dynamic Select sont exactement adaptés à la nouvelle technique de propulsion. Ils offrent ainsi une expérience de conduite très diversifiée, allant de l'efficacité au dynamisme.

La sortie d'air est un signe distinctif
La berline et le modèle T sont basés sur une carrosserie brute AMG modifiée. La partie avant est plus longue de 50 millimètres et les ailes avant sont plus larges. En longueur, les deux versions mesurent 83 millimètres de plus et l'empattement a augmenté de dix millimètres.

Le nouveau signe distinctif est la sortie d'air étroite au milieu du capot. Elle se fond en douceur dans les deux dômes de puissance. Les éléments typiques d'AMG sont l'habillage spécifique du radiateur et la jupe avant en forme de jet-wing. Les flasques, les grandes prises d'air et les rideaux d'air dirigent le flux d'air de manière ciblée vers ses différentes fonctions.

mercedes-amg.com

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